Mon grand défi : 11 formes d’yeux, 11 articles, 11 semaines !

Maquiller toutes les formes morphologies des yeux

« Les défis rendent la vie intéressante ; les surmonter lui donne un sens ». Joshua J. Marine

 

Qui suis-je ?

 

Je suis Natacha Besel, une jeune femme de 30 ans passionnée depuis toujours par la mise en beauté.

Depuis quelques mois, avec le blog Une touche de Natacha, j’aide les femmes à mieux se maquiller, en ayant à coeur de respecter leur entière singularité.

Ma mission est de vous permettre de retrouver confiance en votre image, grâce au maquillage.

Si le maquillage peu paraître superficiel pour certaines, il n’en est rien pour moi. Quand j’ai besoin de me sentir forte et de passer à l’action, je vous assure que le fait de porter un rouge franc sur mes lèvres me donne de l’impact.

Le maquillage n’est pas un masque selon moi. Il est une manière de se révéler au quotidien, de favoriser son estime de soi et donc d’agir en toute confiance. Et c’est pour ça que j’écris. Pour que vous sachiez mettre en lumière la femme que vous êtes, pour briller de mille feux et vous épanouir un peu plus chaque jour.

 

Quel est donc ce fameux défi ?

 

Mon projet consiste à créer chaque semaine un article exclusivement réservé à la singularité de vos yeux.

Vous méritez de connaître les bonnes techniques, pour maquiller vos yeux, adaptées à vous et vous seule ! Apprenez à mettre en valeur votre regard, de la meilleure des façons qu’il soit. 

J’ai identifier 11 types d’yeux, selon leur taille, leur forme et leur écart. Ainsi, il est possible qu’un à trois des articles que je vais rédiger vous concerne.

Pour résumer, chaque semaine, et pendant 11 semaines, je vais consacrer un article complet pour une forme d’yeux unique.

Pourquoi je fais cela ?

 

Régulièrement, je me rend compte que les femmes me posent beaucoup de questions pour bien maquiller leurs yeux.

Mais pourquoi vouloir vous encombrez de centaines de méthodes quand seulement quelques unes fonctionnent avec la morphologie de vos yeux ? Et d’ailleurs, savez-vous qu’il existe différents types d’yeux ? Connaissez-vous la vôtre ? Leur taille, leur forme, leur écart, tant de choses peuvent différer.

Commencez donc par vous observer. Vous êtes unique. Chaque partie de votre visage, et vos yeux notamment, sont uniques.

En outre, votre sens du style est unique. C’est pourquoi, dans chaque article, je vous proposerez des maquillages variées et répondant à vos propres goûts.

Pour toutes ces raisons, je pense que c’est un non-sens de vouloir appliquer la même méthode que votre copine ou que votre belle-soeur.

Par ailleurs, j’estime que c’est une véritable frustration de tenter de reproduire le tutoriel d’une youtoubeuse beauté. Cette dernière utilise, peut-être, cinq fards à paupières pour un dégradé bluffant sur ses grands yeux.

Cela vous arrive-t-il de tenter un tuto, d’échouer et de vous dire “je suis nulle, ça ne donne pas la même chose sur moi, je n’y arriverai jamais” ou encore “je ne suis pas jolie comme elle…”. Stop ! Vos yeux sont peut-être, tout simplement, plus petits que celle de la youtoubeuse. Vous n’avez pas le même matériel, pas les mêmes goûts, pas la même expertise… Ce n’est pas de votre faute !

Cessez de vous juger et apprenez à révéler tranquillement la femme unique et exceptionnelle que vous êtes.

 

Pourquoi ce projet constitue un véritable challenge pour moi ?

 

Depuis la création de mon blog, le 5 juin 2018, je me rend compte qu’il est difficile de créer du contenu de qualité chaque semaine. C’est pourtant l’objectif que je me suis donnée en créant ce blog.

Pourquoi c’est difficile ? En parallèle je travaille à temps plein, la nuit et en 12 heures. Bref, je suis infirmière. Je suis contrainte à un rythme parfaitement irrégulier. Certaine semaine, je travaille 6 nuits sur 7. J’ai ainsi une douzaine d’heure de libre dans la semaine à consacrer au blog. Cela exige de dire non à la tentation (de sortir, de regarder Netflix, mais pas de manger du chocolat je vous l’accorde) et une sacrée organisation. Or, je suis loin d’être la fille la plus organisée de la terre !

En outre, cela me demande du temps, de la concentration et une volonté de fer. L’une de mes plus grandes difficultés est certainement l’absence de retours de la part de mes lectrices. J’ai la sincère volonté de donner des conseils maquillage sur-mesure et de qualité ; mais est-ce que j’y parviens ? “Ne rien lâcher”. Telle est mon mantra depuis des mois.

Voilà pourquoi créer du contenu chaque semaine constitue un véritable challenge pour moi. La qualité, toujours. La régularité, parfois. C’est donc sur la régularité que je souhaite travailler. C’est pour cela que je m’impose de vous fournir un contenu non seulement riche, mais surtout hebdomadaire.

 

Comment est-ce que je compte m’y prendre ?

 

Chaque mardi je publierai, sur ce blog, un article de haute qualité pour apprendre à maquiller vos yeux selon leur morphologie.

Voici les 11 formes d’yeux que j’ai identifié :

  • rapprochés
  • écartés
  • bridés
  • petits
  • tombants
  • à paupières tombantes
  • en amandes
  • ronds
  • globuleux, saillants
  • enfoncés
  • de plus de 50 ans

Les articles ne seront pas nécessairement écris dans cet ordre. Cela dépendra de mon inspiration du moment ou de vos demandes.

Connaissez-vous la forme de vos yeux ?

Quel article aimeriez-vous que je rédige en premier ?

Écrivez vos réponses en commentaire de ce post.

Je suis en mesure de créer d’autres articles si vous en ressentez le besoin. N’hésitez pas à m’en faire la demande en commentaire ou par mail en cliquant ici.

Et si vous ne connaissez pas les couleurs qui vous vont en fonction de la couleur de votre iris, lisez mon article qui vous aide à bien choisir votre palette de fards à paupières selon la couleur de vos yeux.

Mon grand défi débute officiellement le 30 octobre. En d’autres termes, je publierai le premier article à cette date. 

J’espère sincèrement que vous allez prendre du plaisir à découvrir toutes mes astuces pour vos jolis yeux 🙂

Remerciements

Je souhaite remercier Emma Denaive du blog Bien habillée et Élodie Beaucent du blog Food’Joie grâce auxquelles j’ai enfin osé me lancer dans le blogging.

Je tiens également à remercier Olivier Rolland du blog Des livres pour changer de vie, qui m’a grandement inspiré et sans qui je ne me serai jamais lancée dans un tel challenge.

À très vite pour des futurs conseils maquillage,

Crédit photo de l’image mise en avant : rawpixel.

Partager cet article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    14
    Partages
  • 14
  •  
  •  
  •  
Click Here to Leave a Comment Below 3 comments

Vous débutez ? Découvrez les 10 basiques de maquillage à mettre dans toutes les trousses en remplissant le formulaire ci-contre.

En vous inscrivant ici, vous recevrez des conseils maquillage sur-mesure pour retrouver confiance en votre image. Vous pouvez vous désabonner à tout instant !