avril 21, 2024

Comment choisir sa crème de nuit anti-âge ?

La peau n’est pas tout à fait la même en vieillissant et elle a surtout des besoins bien différents. Entre les rides, l’hyperpigmentation ou encore la peau qui se relâche, il faut des soins ciblés pour réduire les effets du vieillissement. Utiliser une crème de nuit anti-âge peut être très bénéfique pour rajeunir sa peau.

En effet, les crèmes de nuit ne sont pas uniquement utiles pour avoir un teint radieux le lendemain, elles peuvent très bien agir plus efficacement contre les signes de l’âge que les crèmes de jour.

Pourquoi utiliser une crème anti-âge pour la nuit ?

Beaucoup de changements s’opèrent dans la peau au fur et à mesure qu’on vieillit. En plus de perdre son élasticité, celle-ci devient beaucoup plus terne et beaucoup plus sèche. Pour que la peau reste jeune et maintienne une bonne barrière de protection à n’importe quel âge, on doit utiliser une crème anti-âge.

La crème hydratante est un indispensable dans une skincare routine, et pour différentes raisons. Durant la journée, elle nous permet de garder l’humidité qui est présente dans notre peau et de la protéger contre les agressions.

Les crèmes anti-âge de nuit sont très utiles pour d’autres raisons. La nuit est la période où la peau se régénère et essaie d’oxygéner le plus possible ses cellules. C’est aussi une période où elle peut perdre énormément d’eau. Utiliser une crème de nuit anti-âge va lui apporter un petit coup de pouce pour son renouvellement, en plus de la garder hydratée.

Il faut savoir aussi que la plupart des crèmes de nuit anti-âge contiennent des ingrédients qui sont très efficaces pour réduire l’apparence des rides. Le rétinol, par exemple, qui est l’un des composants les plus efficaces pour lutter contre le vieillissement cutané, ne peut être utilisé que la nuit. Ces crèmes peuvent aussi contenir d’autres éléments, comme les peptides qui peuvent jouer un rôle très important dans la production de nouveau collagène ou encore des antioxydants pour régénérer la peau plus facilement. À partir de 25 ans, on a tout intérêt à commencer à utiliser une crème de nuit anti-âge pour préserver la jeunesse de sa peau.

Comment choisir sa crème de nuit ?

Choisir sa crème anti-âge de nuit est plus facile qu’on ne le pense. La première chose à considérer, c’est la nature de sa peau. Pour les peaux grasses, on prend plutôt un gel qui ne va pas étouffer le derme, et pour les peaux sèches, il faut choisir une crème riche pour maintenir son hydratation. Les personnes qui ont la peau sensible devraient par contre éviter toutes les crèmes qui contiennent du parfum dans le but d’éviter les irritations.

Concernant les composants, une crème de nuit anti-âge doit contenir au moins deux des ingrédients suivants :

  • des peptides ;

  • des anti-oxydants ;

  • du rétinol ;

  • de l’acide hyaluronique ;

  • des AHA/PHA.

Comme nous l’avons dit précédemment, les trois premiers ingrédients vont servir à produire du collagène, protéger des agressions et accélérer le renouvellement cellulaire. Les AHA et PHA (comme l’acide glycolique ou le gluconolactone) seront surtout utiles pour unifier le teint et se débarrasser de la peau morte. L’acide hyaluronique aura pour effet de maintenir l’eau qui est présente dans la peau et d’augmenter le volume des cellules de la peau, ce qui va lisser les rides.

Quelles sont les meilleures crèmes de nuit anti-âge qu’on peut trouver en 2023 ?

Le marché des crèmes de nuit anti-âge marche très bien, si bien que nous avons de très bonnes crèmes de nuit pour gommer toutes les traces du temps qui passe. Nous avons sélectionné quelques-unes des meilleures crèmes de nuit aux effets anti-âge et pour différents types de peau :

  • le Time-Filler Night des laboratoires Filorga ;

  • la Resveratrol Lift de Caudalie ;

  • ma crème de nuit aux algues marines de Mario Badescu ;

  • le soin nuit intensif anti-rides de Shiseido ;

  • la crème première rides revitalisante de Clarins ;

  • la crème de nuit Neovadiol de Vichy ;

  • la crème de nuit rénovatrice détox Supra Radiance de Liérac ;

  • le masque caviar luxe réparateur nuit de La Prairie.

On peut ajouter aussi quelques autres mentions honorables qui sont faites avec des ingrédients naturels, comme la crème Lift+Nourissant nuit de chez Diadermine, la crème correcteur confort d’Yves Rocher ou encore l’élixir botanique, toujours d’Yves Rocher.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *