septembre 21, 2022
conseils soins du visage

Nos conseils de soin du visage après 45 ans

Chacun est à la recherche des premiers signes de vieillissement et c’est encore plus vrai sur le visage. Passer la quarantaine, les muscles du visage se relâchent, affaissant le visage vers le bas. De même, la production de collagène diminue, rendant la peau plus élastique, favorisant l’apparition des rides.

Arrivé à un certain âge, tout le monde cherche un moyen de réduire les effets du temps sur le corps.

Certains voient des taches brunes apparaître également sur leur peau. Le visage est ainsi plus marqué, creusé et la peau perd de son éclat et devient plus sèche.

D’autres éléments extérieurs au corps peuvent aussi avoir un impact sur le visage comme le soleil, le tabac ou un trauma. Pour lutter contre ses effets du temps, il existe aujourd’hui de nombreuses solutions possibles.

Crèmes et masques naturels

Sur le marché des produits cosmétiques, une large gamme de produits est destinée aux personnes de plus de 45 ans et ont pour but de parer aux effets du vieillissement. Il existe tout d’abord des remèdes plutôt naturels avec des masques de beauté à faire chez soi ou à acheter. Ils permettent généralement d’aider à l’hydratation et au raffermissement de la peau. Ils sont souvent à base d’élément bio ou encore d’huile essentielle.

Il existe d’autres types de crème qui comporte des éléments actifs comme le collagène, aidant à réduire les marques du visage. Il existe des traitements de sérum quotidien ou de nuit qui viennent aider à effacer les marques du temps. Une grande variété de soins de beauté sont proposés : des rollers pour le contour des yeux et effacer les cernes, des crème pour hydrater la peau, des soins pour blanchir les taches…

Injection

Un soin cosmétique de plus en plus à la mode : les injections pour le visage. Il existe plusieurs types d’injections qui ont toutes le même but : effacer les signes du temps sur la peau. Toujours réalisées par un chirurgien, une première option pour ces piqûres est d’injecter des fillers sous l’épiderme pour gonfler les creux du visage laissés par les rides. Un autre type d’injection : l’acide d’hyaluronique. Cet acide va venir hydrater et remodeler le visage en apportant plus de fermeté à la peau. Des injections de Botox sont aussi un soin contre le vieillissement. Le Botox est injecté dans les muscles qui sont à l’origine des rides. Les muscles sont ainsi détendus et les rides disparaissent.

Chirurgie

Dernière solution, plus radicale, la chirurgie esthétique. Ici encore, plusieurs soins s’offrent aux personnes souhaitant retrouver un visage jeune. Il est, en effet, possible, pour avoir une solution plus durable, de se faire poser des implants qui iront étendre la peau et ainsi, éliminer les rides. Certaines chirurgies au laser permettent de réduire les taches brunes laissées par le temps ou de réduire les rides. Les liftings sont aussi très prisés pour tendre la peau et enlever les rides. C’est une procédure qui vise à tirer la peau du visage vers le cou pour rendre celle-ci plus lisse, éliminant ainsi les creux et les rides.

Ainsi, les solutions pour lutter contre les effets de l’âge et les signes de vieillissement, sont variées. Bien entendu, il faut choisir une solution adaptée à votre peau et vos souhaits, ainsi qu’à votre budget. Demandez toujours conseil à votre médecin avant d’envisager un traitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.