Les soins les plus efficaces pour le visage

Le visage est la partie du corps qu’il ne faut pas négliger du point de vue des soins, que ce soit pour un homme ou pour une femme. Des produits pour laver celui-ci ne sont pas à négliger. 

Les soins les plus efficaces pour les visages à peaux grasses

Un épiderme gras, c’est gênant : on a le visage brillant et ce n’est pas toujours facile à camoufler. 

Les origines de la peau grasse

Tout d’abord, rappelons qu’un visage gras se définit comme un excès de sébum, en particulier sur la zone T du visage, donc le nez, le front et le menton. Quand la peau est dite grasse, elle ne respire plus ; elle demande donc à respirer et relâche les imperfections se cachant dessous. La production de sébum traduit parfois :

  • Un surmenage 
  • Du stress 
  • Un excès de tabac 
  • La pollution 
  • Une mauvaise routine de nettoyage

Les bons gestes à adopter pour une peau grasse

Certaines personnes pensent qu’il faut utiliser des soins très forts pour enlever cet effet de gras alors que c’est faux : un épiderme gras est sensible, il ne doit pas être agressé. Pour nettoyer celui-ci, il est important d’utiliser les bons produits, pour ne pas avoir encore plus de sébum. Il est recommandé d’utiliser une lotion sans alcool, matin et soir, à appliquer avec un coton doux, puis appliquer une crème minérale sur celle-ci. À savoir qu’un visage gras n’a pas besoin d’être hydraté. Il convient donc d’appliquer une crème de jour contenant de l’eau dedans

Une fois de temps en temps, comme le dimanche, vous pouvez faire un gommage suivi d’un masque. Cela permettra de faire ressortir les imperfections du visage et lui permettra de se régénérer. L’excès de sébum s’en ira tout de suite. Les grains de votre gommage ne doivent pas être trop gros, ils pourraient irriter l’épiderme.

Il est bon de savoir qu’une peau grasse vieillira moins vite qu’une peau sèche, car elle réduira les rides qui apparaîtront au fil de l’âge. A ce sujet, savez-vous que je vous ai mis ici plein de conseils pour le soin du visage après 45 ans.

Les soins les plus efficaces pour les visages à peaux sèches

Souffrir d’un épiderme sec peut être lourd au quotidien. C’est pour cela que prendre soin de son visage est très important pour notre bien-être. 

L’origine de la peau sèche

Cette dernière peut être parfois gênante dans la journée. Elle fait ressortir les pigments morts, quel que soit le temps qu’il fait ou les activités que vous pratiquez. En effet, elle se caractérise par un manque de sébum et d’hydratation et demande à faire ressortir des cellules mortes, ce qui peut occasionnellement donner des rougeurs ou un dessèchement au toucher. Cela peut provenir :

  • D’une alimentation pauvre en acides gras ou en zinc
  • L’utilisation régulière des produits ménagers
  • Une hygiène corporelle trop intensive

Des solutions peuvent être adoptées quotidiennement pour ne plus avoir une peau trop sèche. 

Les bons gestes et routines à adopter quand on a la peau sèche

Il est nécessaire d’hydrater celle-ci le plus possible, sans la rendre grasse. Pour cela, un lait démaquillant peut être la bonne solution lors du démaquillage. En plus de cela, les huiles démaquillantes sont très bien pour hydrater en profondeur et la graisser. Évitez l’utilisation de gommage. Si vous devez faire un gommage, il faut en faire un avec des petits grains, car les gros grains l’agresserons. Les endroits avec beaucoup de chaleur sont à éviter, comme les saunas ou les Hammam s’il vous prend l’envie d’aller faire une séance au spa. Le chauffage trop intensif du logement est aussi très mauvais. 

Tout d’abord, il est important de bien se nettoyer la peau chaque matin avec une eau spéciale de camomille ou de lavande. Ensuite, il faut utiliser une crème hydratante spéciale peau sèche, pour hydrater tous les recoins de la peau. Votre visage sera ravi et vous passerez également une belle journée. Pour le soir, la routine est presque la même, mais il faut se démaquiller avec un lait douceur et appliquer une huile tout aussi douce. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents

Commentaires récents