septembre 22, 2022

Les meilleures astuces cosmétiques avec des produits naturels

Vous en avez assez d’acheter des produits qui coûtent excessivement cher, avec des compositions pas transparentes, et qui n’ont pas les effets attendus sur vous ? C’est très compréhensible, mais alors, comment prendre soin de soi sans en acheter ? Vous n’avez qu’à en préparer chez vous, tout simplement. Concocter des produits cosmétiques à la maison, à partir d’ingrédients simples et sains, ce n’est pas sorcier. Si vous hésitez à vous y mettre, voici quelques bons exemples qui devraient vous convaincre. 

Utiliser des produits naturels pour prendre soin de ses cheveux

Vos cheveux méritent d’être entretenus et d’avoir une excellente santé. Pour cela, il y a plusieurs recettes faciles à faire, et qui protégeront ou répareront votre fibre capillaire. Afin d’avoir de beaux cheveux, il convient d’en prendre soin, comme la peau. Ainsi, nous devons adapter les soins et masques aux différents types de problème que l’on peut avoir sur ses cheveux. 

Soin pour pointes sèches

Si vos pointes sont sèches, cela vient peut-être du fait que vous ne réalisez pas assez de soin. Mais cela peut aussi être dû à des visites trop peu nombreuses chez votre coiffeur. Pour y remédier, il est possible de faire un soin fait maison. Pour cela il faut de l’huile de coco et de l’aloe vera.

  • Prélevez une noisette d’huile de coco 
  • Ajoutez une ou deux pompes de gel d’aloe vera 
  • Répartissez le mélange entre vos mains
  • Appliquez sur cheveux secs, sur les longueurs et pointes

Vos pointes seront beaucoup moins sèches, et en plus de cela, auront une odeur divine grâce à l’huile de coco. 

Masque pour cheveux ternes et cassants

Les cheveux ternes peuvent être causés par de multiples facteurs tels que :

  • La pollution
  • Le froid
  • Le port de chapeau régulier
  • Le stress
  • Une mauvaise alimentation

Des soins inadaptés peuvent également rendre les cheveux ternes et secs. Pour éviter cela, quoi de mieux qu’un masque afin de retrouver éclat et brillance ? Il vous faut de l’huile d’olive, un œuf, du miel et de l’argile verte. Il faut mixer le jaune d’œuf avec l’argile verte et le miel, et l’appliquer sur les racines de cheveux. Ensuite, vous pouvez appliquer l’huile sur les longueurs. Laissez 20 minutes, puis rincez à l’eau froide.

Nettoyer sa peau avec des astuces naturelles

Nettoyer son visage est un geste très important à réaliser quotidiennement. En effet, votre peau subit des agressions telles que la pollution, le stress, le soleil et le tabac. En nettoyant au quotidien votre visage, cela permet à votre peau de se débarrasser des impuretés. Des masques et gommages faits maison existent pour cette raison précise. 

Masque purifiant

Si vous souhaitez vous débarrasser complètement des imperfections de votre peau, vous devez absolument, au moins, une fois par semaine, faire un masque purifiant. Ainsi, vous retrouverez une peau plus nette. Son aspect antibactérien, nettoyant et apaisant sera idéal pour la santé de votre peau. Il vous faut de l’argile verte en poudre, du miel, de l’aloe vera et un hydrolat. Mélangez le tout en ajoutant graduellement l’hydrolat. Appliquez le mélange lorsqu’il est onctueux, laissez le poser 15 minutes sur votre visage puis rincez-le à l’eau froide

Gommage

Les masques ne se posent qu’après avoir fait un bon gommage sur le visage. Celui-ci aide à éliminer les cellules mortes pour retrouver une peau pure. Il est très facile à faire et ne demande pas beaucoup d’ingrédients : du miel, du sucre en poudre et de l’huile d’amande douce. Il suffit de mélanger le miel et l’huile d’amande douce, ajouter deux cuillères à café de sucre et attendre d’avoir un mélange homogène. Ensuite, il faut l’appliquer sur le visage tout en faisant des mouvements circulaires. Ainsi, il ne reste plus qu’à le rincer à l’eau tiède. 

Voilà, vous connaissez les meilleures astuces cosmétiques à réaliser chez vous pour prendre soin de vous, tout en sachant ce que vous utilisez. Bons soins ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.