Sourcils parfaits : comment s’y prendre pour les obtenir ?

Avez-vous conscience de l’impact de vos sourcils ? Non seulement sur toute la structure de votre visage, mais également sur la transmission de vos émotions ?

D’un point de vue purement physiologique, le sourcil sert avant tout à protéger vos yeux de la sueur. Il possède, en outre, un rôle dans la communication non verbale. Grâce aux sourcils, nous exprimons nos émotions. Entre autres, la tristesse, la surprise, la colère ou la joie. Imaginez à présent vos yeux sans sourcils. Déjà, je vous l’accorde, ce serait très étrange. Mais surtout, quelles émotions pensez-vous pouvoir transmettre, juste avec vos yeux ? Quasiment aucune en réalité ! Imaginez, cette fois, un sourcil qui ne correspond pas à la morphologie de votre visage. Je pense notamment à ce sourcil droit et orienté vers le bas. Même la plus épanouie des femmes semblera triste avec de tels sourcils…

D’un point de vue esthétique cette fois, le sourcil permet d’équilibrer les traits de votre visage. En effet, si la structure de vos sourcils est adaptée à celle de votre visage, alors votre traits semblent plus fins et plus harmonieux. Concrètement, des sourcils bien structurés ont le pouvoir d’affiner votre nez, de lifter vos paupières et vous allez ainsi paraître plus jeune. En négligeant vos sourcils, vous risquez d’obtenir l’effet complètement inverse.

Si vous commencez à mesurer l’importance de vos sourcils, vous comprendrez aisément combien il est fondamental d’identifier leur forme idéale pour ensuite s’en approcher. Mais comment faire ? Une fois encore, la réponse se trouve dans l’utilisation de ce merveilleux outil qu’est le maquillage.

Laissez-moi vous guider !

 

1. Apprenez en plus sur la morphologie de votre sourcil

 

Afin que la lecture de cet article soit facilitée, il me semble important de reprendre les bases de votre sourcil. En d’autres termes, sa morphologie. Vous allez le constater : c’est simple et rapide. Selon moi, il est possible de découper votre sourcil en quatre parties distinctes que j’ai illustré ci-dessous :

sourcil parfait, illustration, image, morphologie du sourcil idéal

La tête (1)

Le corps (2)

L’arc (3)

La pointe (4)

 

Les zones 3 et 4 constituent l’arcade sourcilière.

Maintenant que vous connaissez précisément la morphologie de votre sourcil, je vais vous aider à déterminer leur forme idéale, c’est-à-dire celle qui correspond le mieux à votre visage.

 

2. Identifiez la courbe parfaite de vos sourcils et évitez ces 2 erreurs classiques !

 

Le sourcil parfait est fourni sur toute la ligne et s’affine très légèrement jusqu’à sa pointe. L’arc est marqué mais ne doit pas être pointu à outrance.

 

La méthode des lignes imaginaires et l’erreur n°1 révélée

 

Je vous propose une méthode que vous connaissez peut-être : celle des lignes imaginaires. Cette méthode vous permettra de déterminer précisément les endroits où doivent se situer :

  • la tête de votre sourcil ;
  • le point culminant de votre sourcil ;
  • la pointe de votre sourcil.

Pour mieux visualiser ces lignes, utilisez un grand crayon ou le manche d’un pinceau fin. En outre, aidez-vous de l’image que j’ai inséré dans le paragraphe suivant.

 

# La ligne imaginaire n°1 : le début de votre sourcil

 

D’abord, commençons par la ligne n°1. Elle doit suivre l’arête extérieure de votre nez.

C’est là que la tête de votre sourcil doit prendre naissance.

L’erreur n°1 en matière de sourcils est de laisser un écart trop grands entre vos deux sourcils.

À qui la faute ? À cette fameuse règle qui dit que la ligne imaginaire n°1 doit passer par le bord externe de votre narine et le coin interne de votre oeil… C’est faux ! Cette technique fonctionne, parfois, mais ne s’adapte pas à tous les visages. Si, particulièrement, vous avez les narines larges ou les yeux écartés, cela ne fonctionnera pas sur vous ! L’écart entre vos deux sourcils sera beaucoup trop large. En conséquence, votre nez paraîtra plus imposant, vos yeux plus petits et votre visage manquera d’harmonie.

J’ai choisi une photo de Cara Delevingne, réputée pour ses très jolis sourcils, pour tracer les trois lignes imaginaires.

En fuchsia j’ai représenté la fameuse ligne imaginaire à l’origine de l’erreur n°1 en matière de sourcil. Je le répète, il s’agit de laisser un écart trop grand entre vos deux sourcils. Cette ligne ne correspond donc pas à la bonne méthode !

D’ailleurs, remarquez combien cette technique ne fonctionne pas sur le joli visage de Cara. Si ses sourcils étaient épilés, en respectant cette méthode, le regard de Cara ne serait pas aussi harmonieux et son nez paraîtrait bien plus imposant.

 

sourcils parfaits, méthode, lignes imaginaires, cara delevingne, sourcil idéal

 

Ainsi, veillez à utiliser la bonne méthode : celle de la ligne imaginaire n°1 qui suit l’arête naturelle de votre nez. Je l’ai représenté par une flèche vert d’eau sur l’image.

 

# La ligne imaginaire n°2 : le point culminant de votre sourcil

 

Ensuite, passons à la ligne n°2. C’est celle qui passe par le bord externe de votre narine et le bord externe de votre pupille, lorsque vous regardez droit devant vous. Référez-vous à l’image ci-dessus.

C’est à cet endroit précis que doit se trouver le point culminant de votre sourcil.

Cette zone correspond à l’arc de votre sourcil. Ce dernier ne doit pas être trop pointu. C’est le cas, par exemple, des sourcils en forme d’accents circonflexes. Cela risque de durcir votre regard et, par ailleurs, vous aurez l’air d’être surprise en permanence.

 

# La ligne imaginaire n°3 : la fin de votre sourcil

 

Enfin, terminons par la ligne n°3. Cette troisième ligne passe par le bord externe de votre narine et se prolonge vers le coin externe de votre oeil.

C’est ici que la pointe de votre sourcil doit se terminer.

La plupart du temps, cette pointe est trop courte. Je vous expliquerai plus tard comment le maquillage vous aidera à combler les éventuels manques.

N’hésitez pas, au début, à tracer des repères avec votre crayon à sourcils pour bien identifier les trois points clés de votre sourcil : la naissance de la tête, le point culminant et la fin de la pointe.

 

L’erreur n°2 révélée

 

J’attire, à présent, votre attention sur l’erreur n°2 en matière de sourcils : trop épiler vos sourcils, pensant que cela vous fera paraître plus jeune. Grossière erreur ! En procédant ainsi, c’est le résultat contraire que vous risquez d’obtenir. Les sourcils fins ne flattent aucun regard et ce sont les sourcils fournis et disciplinés qui vous aident à paraître cinq ans de moins.

 

Ce qu’une structure parfaite des sourcils n’est pas

 

Pour terminer cette partie consacrée à la courbe idéale de vos sourcils, je tiens à ajouter que des sourcils bien structurés ne sont en aucun cas des sourcils parfaitement symétriques. Cela n’existe pas dans la nature et par conséquent, créer une symétrie exacte vous donnerait un air quelque peu étrange… Ainsi, ne vous inquiétez pas si, par exemple, les têtes de vos sourcils ne sont pas absolument identiques. C’est tout à fait normal.

 

3. Composez votre kit à sourcils “sur-mesure”

 

Pour structurer vos sourcils comme une pro, vous devez vous munir d’un minimum de matériel. Voici, selon moi, le kit à sourcils qu’il vous faut créer.

 

Le kit à sourcils des femmes minimalistes

 

Au minimum, pour de jolis sourcils naturels et discrets :

  • Un goupillon ou un peigne à sourcils, ou une brosse à dent
  • Des petits ciseaux à lames fines

kit-sourcils-parfaits-ciseaux-goupillon

Tweezerman

 

  • Une pince à épiler de qualité ; c’est-à-dire qui ne casse pas le poil

sourcils-parfaits-épilation-épiler-pince à épiler-vitry

Vitry

 

 

  • Un crayon à sourcils, parfaitement taillé

crayon-kit-sourcils-parfaits-givenchy

Givenchy

 

  • Un taille-crayon, pour un crayon “parfaitement taillé” c’est mieux 😉

taille-crayon-kit-sourcils-parfaits

Benefit

 

Si vous avez la chance de ne pas avoir de manques à combler, remplacez simplement le crayon à sourcils et le taille-crayon par un mascara à sourcils teinté.

macara-transparent-couleur-kit-sourcils-parfaits-benefit

Benefit

 

Le kit à sourcils des femmes perfectionnistes

 

En complément, pour un résultat plus intenses avec des sourcils épais et disciplinés :

  • Un pinceau à sourcils biseauté

pinceau-biseauté-ideal-kit-sourcils-parfaits

Zoeva 317

 

  • Un fard à sourcils ou une crème à sourcils (sachez qu’un fard à paupières mat peut aisément faire l’affaire)

 

poudre-duo-kit-sourcils-parfaits-anastasia-beverlyhills- fard à sourcils

Poudre duo pour sourcils – Anastasia Beverly Hills

 

creme-kit-sourcils-parfaits-anastasia-beverlyhills

Crème-gel pour sourcils – Anastasia Beverly Hills

 

  • Un gel à sourcils transparent

gel-transparent-kit-sourcils-parfaits-benefit

Benefit

 

4. Optez pour une couleur adaptée à celle de vos sourcils

 

Les règles, concernant le choix de la couleur, sont aussi simples qu’elles sont fondamentales.

Choisissez la teinte la plus proche de celle de vos sourcils et non de celle de vos cheveux. Contrairement à ce que l’on pourrait penser au premier abord, vos sourcils ne doivent donc pas nécessairement être de la même couleur que vos cheveux.

Par ailleurs n’optez pas, non plus, pour la couleur de sourcils que vous aimeriez avoir…

Enfin, évitez absolument le noir. Si vos cheveux sont noir de jais préférez, par exemple, un gris foncé. Un sourcil trop foncé peut sembler superficiel. En outre, cela durci les traits de votre visage.

Que dites-vous, à présent, de passer à l’action ?

 

5. Structurez vos sourcils avec méthode

 

Brosser

 

À l’aide de votre goupillon, brossez vos sourcils de bas en haut.

 

Égaliser

 

Juste après la première étape, sourcils brossés vers le haut, coupez éventuellement les poils qui dépassent du dessus de votre ligne de sourcil. Si vous ne vous sentez pas capable de réaliser seule cette étape, sans faire une bêtise, vous pouvez passer à la suivante.

 

Épiler

 

Pour une épilation précise du sourcil, privilégiez la pince à épiler.

Épilez tous les poils entre vos deux sourcils. Aidez-vous de la ligne imaginaire n°1, qui suit l’arrête de votre nez, pour ne pas vous tromper.

Épilez les poils isolés se trouvant au-dessous de vos sourcils, en suivant votre courbe naturelle, du dessous de la tête jusqu’au dessous de la pointe. Essayer de préserver un sourcil assez épais. Nous l’avons déjà évoqué, les sourcils trop fins ont tendance à vieillir.

Si c’est la première fois que vous épilez vos sourcils et que vous avez peur de vous tromper, dessinez avec votre crayon à sourcils le contour exact de votre sourcil parfait en utilisant la méthode des lignes imaginaires et en vous appuyant sur votre courbe naturelle. Ensuite, n’épilez que les poils qui dépassent de cette zone. Pour finir, démaquillez votre sourcil et passez à l’étape suivante.

Parfois, il y a très peu de poils à épiler. Si vous aviez jusqu’ici tendance à trop épiler vos sourcils, et qu’ils sont de fait très fins, laissez-leur quatre à six semaines pour repousser. Ce ne sera pas très joli au début, je vous l’accorde, mais le jeu en vaut la chandelle. Vous pourrez, de cette manière, repartir sur des bonnes bases.

Pour favoriser leur repousse, investissez dans une huile de ricin ou une huile de carapate (ricin noir). Privilégiez une huile bio et 100% pure. Appliquez-la au coucher, à l’aide d’un goupillon ou d’un coton-tige, sur vos sourcils. Pensez à protéger votre tait d’oreiller avec une petite serviette éponge. L’huile de ricin est également excellente pour renforcer vos cils, vos cheveux et vos ongles.

 

sourcils-parfaits-etapes-methode-brosser-couper-epiler

Pinterest

 

Redessiner

 

Utilisez votre crayon à sourcils.

Comblez les manques de vos sourcils, particulièrement s’ils sont clairsemés, en dessinant de fins poils de bas en haut. Il est essentiel, pour réussir cette étape, que votre crayon à sourcils soit parfaitement taillé. Une petite astuce consiste à placer votre crayon dans le congélateur avant de le tailler. L’idée ici n’est pas de “colorer” vos sourcils, mais bien de dessiner les poils inexistants. Réaliser des mouvements légers, pas trop appuyés.

Si vous n’avez pas de manques à combler, vous pouvez vous contentez à cette étape de “brosser” vos sourcils (de la tête jusqu’à la pointe) avec un mascara à sourcils coloré. Comme pour le crayon à sourcils, la couleur doit être très proche de la couleur naturelle de vos sourcils. Pour vous, cette étape est la dernière. Quelle chance 🙂

 

Intensifier (étape facultative)

 

Vous pouvez vous dispenser de cette étape si vous recherchez, avant tout, des sourcils bien dessinés mais au rendu très naturel.

Si vous rêvez de sourcils bien denses, pour un regard plus intense, munissez-vous de votre pinceau biseauté ainsi que de votre fard ou crème à sourcils.

Intensifiez toute la ligne. Pour cela, prélevez de la matière sur votre pinceau et faites comme si vous coiffiez délicatement votre sourcils de bas en haut. Utilisez la tranche de votre pinceau pour favoriser un maquillage naturel. De même, réaliser des mouvements lents, précis et pas trop appuyés.

Commencez par le corps de votre sourcil et densifiez jusqu’à la pointe. Pour cette partie du sourcil vous pouvez reprendre, si nécessaire, du produit avec votre pinceau.

Puis, sans reprendre de matière, densifiez la tête du sourcil. Elle ne doit pas être trop foncée que cela reste naturel. C’est pour cela, que je vous conseille de la maquiller en dernier. En effet vous aurez déjà utilisé l’excédent de matière sur le corps et la pointe. Ainsi il restera peu de produit, mais suffisamment, pour maquiller avec naturel la tête de votre sourcil. Vous pouvez, si vous avez un duo de fards, utiliser la teinte la plus claire pour intensifier la tête de votre sourcil.

Faites également attention de ne pas créer une tête trop carrée, au risque de paraître superficielle. Suivez l’implantation naturelle des poils de votre sourcil.

C’est grâce aux étapes “redessinez” et “intensifiez” que vous pouvez corriger la forme de vos sourcils, de manière à ce qu’ils se rapprochent au mieux de votre fameuse “courbe idéale”.

 

Estomper

 

Brossez à nouveau vos sourcils vers le haut, délicatement et toujours à l’aide votre goupillon, pour estomper la matière et obtenir un rendu encore plus naturel.

Répétez l’opération jusqu’à ce que vous obteniez l’intensité désirée.

 

Discipliner et fixer

 

Cette étape est indispensable pour celles qui ont des sourcils broussailleux, manquant de discipline. Pour toutes les autres, cela permet de maintenir le sourcil en place et fixer le maquillage. Par ailleurs, vos sourcils paraîtront encore plus fournis.

Vous aurez besoin d’un gel transparent, muni d’un embout brosse, spécialement conçu pour les sourcils.

Une fois encore, commencez par “brosser” de la tête du sourcil vers la pointe, du bas vers le haut. 

C’est fait ! Vos sourcils sont prêts à transmettre vos plus belles émotions !

 

6. Confiez vos sourcils à un expert

 

Peut-être que structurer seule vos sourcils vous paraît très compliqué. Si c’est votre cas, pourquoi ne pas confier cette tâche à un expert ?

Vous aurez, ainsi, des sourcils parfaits et il ne vous restera plus qu’à les entretenir par la suite.

Je vous invite à vous orienter vers un institut spécialisé dans le sourcil. L’atelier du sourcil ou le boudoir du regard, par exemple, sont très réputés dans le domaine. Ils proposent une restructuration du sourcil, autrement dit des sourcils redessinés et restructurés en fonction de votre visage. Ils utilisent, en réalité, toutes les techniques que j’ai détaillé dans cet article. Comptez environ trente euros pour la prestation.

 

atelier-du-sourcil-sourcils-parfaits

atelierdusourcil.com

 

Cet article touche à sa fin. Vous remarquerez que je l’ai illustré avec plusieurs produits des marques Benefit Cosmetics et Anastasia Beverly Hills. L’une comme l’autre sont de véritables références. En effet, elles sont particulièrement investies dans la recherche du sourcil parfait.

Sur le site internet de Benefit Cosmetics, il est même possible d’essayer virtuellement différentes formes de sourcils. Je vous invite à y faire un tour, c’est très amusant !

 

benefit-cosmetics-sourcils-parfaits-essai-virtuel

benefitcosmetics.com

 

Et vous, quelles sont vos astuces pour entretenir vos sourcils ? Aviez-vous conscience de leur impact sur l’équilibre de votre visage ? Avez-vous déjà commise l’erreur n°1 en matière de sourcils ? N’hésitez pas à me dire tout cela en rédigeant un commentaire tout en bas de cette page !

 

dessiner maquiller structurer épiler des sourcils parfaits erreurs méthode

Épinglez cet article sur Pinterest ! Vous le retrouver plus facilement et d’autres pourront en profiter

J’ai hâte de vous lire,

unetouchedenatacha natachabesel signature

Partager cet article :
  • 21
  •  
  •  
  •  
  •  
    21
    Partages
  •  
    28
    Partages
  • 7
  •  
  • 21

8 thoughts on “Sourcils parfaits : comment s’y prendre pour les obtenir ?”

  1. J’ai adoré cet article ! Très pédagogue et illustré : schéma, photos. Ce qui permet de vraiment visualiser et de ne plus faire d’erreurs! J’ai toujours confié mes sourcils à des esthéticiennes mais elles sont rarement compétentes sur ce sujet. Désormais j’aurais la chance de pouvoir faire cela seule voir m’orienter vers un institut du sourcil auquel je n’y aurais jamais pensé!

    Je tiens donc à souligner la grande qualité de cet article, le choix du sujet qui est un sujet INDISPENSABLE car effectivement un beau regard est des plus importants.

    Je tiens également à dire que j’ai eu la chance de tester cette méthode avec la super auteur de ce blog et que je valide la méthode!

    Donc les filles faites confiance en Natacha, méthodes, conseils testés, approuvés et adoptés!

    A mardi prochain! 😉

    1. Coucou Charlotte,

      Je suis ravie que cet article t’ai plu.

      Effectivement ce qui est magique avec les sourcils c’est que, lorsqu’ils sont bien structurés, ils subliment non seulement le regard mais également tous les traits du visage !

      Un grand merci pour ton commentaire et ton soutien !

      Natacha

  2. Bonsoir, mes félicitations et un grand merci pour tes articles qui sont très complets et bien expliqués ! Tout est simple et accessible.

    J’avoue que cet article m’a inspirée et qu’après je suis allée faire mes sourcils ! =)

    J’attend avec impatience mardi prochain ! Merci beaucoup.

    1. Bonsoir Laurie,

      Je suis très flattée par ton commentaire et je suis sincèrement ravie que tu apprécies mes articles. C’est très important pour moi d’avoir vos retours et votre soutien. D’autant plus que le blog est tout jeune et a besoin de vous pour grandir 🙂 Et vos commentaires y participent !

      Génial pour tes sourcils ! J’espère que tu es satisfaite du résultat et que ce moment, juste pour toi, t’as fait le plus grand bien. Je suis tellement heureuse que cet article ait pu t’inspirer.

      J’espère te revoir très vite sur le blog. En attendant, je te souhaite une très belle soirée.

      Natacha

  3. Bravo Natacha, j’ai trouvé cet article passionnant qui m’a appris beaucoup. J’ai des sourcils épais que j’ai toujours épilés moi-même… Un peu n’importe comment, il faut le dire, à part quelque rares fois chez une esthéticienne. Je suis consciente que c’est important de bien les dessiner mais je ne savais comment faire. Tes explications sont très claires! Tu dis qu’il faut épiler les sourcils entre les yeux mais j’ai lu quelque part que la nouvelle mode, c’était justement de les laisser, à la Frida Kalo. Qu’en penses-tu?

    1. Bonjour Martine,

      Je suis très touchée par ton commentaire. Expliquer, avec précision, sans “montrer les bons gestes” n’est pas toujours évident. Je suis ravie de savoir que tu as toutefois compris la technique.

      Avoir des sourcils naturellement épais est une excellente nouvelle ! Ce n’est que du positif pour ton visage.

      Ceci étant, il est important de les “discipliner” pour un regard plus intense et sublimé.

      La tendance, en matière de sourcils féminins, fait effectivement honneur à Frida Kahlo. Cependant, ce n’est pas le fait de ne pas épiler l’espace entre ses deux sourcils qui est “à la mode”. C’est plutôt le sourcil fournis, épais, intense qui se veut à l’honneur. Et tant mieux ! Car je me répète, les sourcils très fins ne mettent vraiment pas les yeux en valeur.

      Pour résumer : oui aux sourcils épais, structurés et intenses mais non au mono-sourcil 😉

      Néanmoins, chacune doit se sentir libre de faire comme elle l’entend. L’objectif est que tu te sentes jolie, bien dans ta peau. Tout simplement. Je te retourne donc la question : que penses-tu des sourcils de Frida Kahlo ? Qu’est-ce qui te plaît dans ses sourcils ?

      N’hésites à me le dire et à me préciser si j’ai bien répondu à ta demande !

      J’espère te revoir très bientôt sur le blog 🙂

      Bonne journée,

      Natacha

  4. Bonjour Natacha, j’ai beaucoup apprécié cet article, clair et complet.
    J’ai plus de 50 ans, et après des dizaines d’années à épiler mes sourcils, je constate qu’ils ne repoussent plus…
    C’est bon à signaler, c’est le cas de toutes les amies de mon âge aussi, donc pas spécifique à moi, apparemment.
    Le problème est que la tendance il y a quelques années était aux sourcils fins, du coup impossible de récupérer les magnifiques sourcils que j’avais au départ, j’ai plein de «trous » maintenant, et je ne vois pas comment un expert peut rattraper cela. D’où la tendance actuelle de les faire redessiner, en tatouage, c’est un comble !
    Je ne me suis pas encore lancée, car en observant les copines qui l’ont fait, au bout de quelques temps la couleur initiale du tatouage se modifie, pas toujours top !
    La dernière solution est le maquillage, et c’est le meilleur article que j’ai pu trouver !
    Merci donc.
    Que penses-tu du tatouage ?
    Merci
    Pascale

    1. Bonsoir Pascale,

      Tout d’abord, merci beaucoup pour ton commentaire. Me dire que c’est le meilleur article que tu as lu sur le sujet me met du baume au coeur. C’est pour ça que j’écris et cela me touche énormément.

      Je sais que la tendance a longtemps était au sourcil fin. Et pourtant, comme je le dis dans l’article, ce dernier ne flatte pas les traits de notre visage et nous fait “gagner” quelques années. La conséquence de cette épilation abusive (chose que nous avons toutes faites) est justement la présence de ces fameux “trous” avec des sourcils clairsemés et une impossibilité de retrouver ses sourcils d’origine. Moi-même j’ai fait l’erreur, pendant de longues années, de trop épiler les poils entre mes deux sourcils en suivant la règle idiote dont j’ai parlé. Et malheureusement, plus on a épilé, moins cela repousse.

      Du coup, le crayon est vraiment le produit que tu dois apprendre à maîtriser pour dessiner de fins poils et obtenir un effet très naturel.

      Le tatouage des sourcils peut être une bonne solution. Je pense, par contre, qu’il faut absolument le faire dans un centre spécialisé. On ne rigole pas avec les sourcils 😉 En principe le tatouage des sourcils est semi-permanent ; il tient 6 à 9 mois. Les premiers jours, la couleur des sourcils est très foncée et ta peau présentera quelques croutes. Mais rapidement, les sourcils deviennent très jolis. L’avantage est qu’il n’est plus nécessaire de dessiner ses sourcils tous les jours. La couleur peut parfois bouger. Toutefois, je trouve que c’est de plus en plus rare. Souvent le résultat est très beau. N’hésites pas a bien te renseigner auprès des centres qualifiés si tu décides de passer à l’action 🙂

      Personnellement donc, je ne suis donc pas du tout contre mais favorable au tatouage. En tout cas si tu peines à maquiller tes sourcils et qu’il te manque beaucoup de matière. Par contre, si tu prends le pli avec le crayon cela suffira amplement ! En plus ce que j’adore avec le maquillage, c’est le pouvoir de décider chaque jour d’être un peu une nouvelle femme. Mes sourcils ne sont pas toujours, au poil près, dessinés de la même manière. Parfois je les “dessine” plus fournis, parfois moins. Pareil avec mon trait d’eye-liner ; ce n’est quasiment jamais le même. Et j’apprécies cela. Je me sens chaque jour un peu différente 🙂

      Donc à toi de voir en fonction de ta singularité.

      J’espère t’avoir éclairé. Encore un grand merci pour ton commentaire,

      Natacha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.