Vous rêvez d’avoir de beaux cheveux longs, et en bonne santé ? Cependant, leur état actuel vous enlève tout espoir de pouvoir un jour constater un réel résultat ! Il faut savoir que la dégradation de vos cheveux n’est pas sans raison. En effet, cela est intrinsèquement lié à votre environnement, qui peut être fortement pollué ainsi qu’à l’exposition au soleil ou aux températures extrêmes qui agressent vos cheveux. Sans oublier également l’effet des produits chimiques que vous appliquez sur votre cuir chevelu, soi-disant pour fortifier et faire pousser vos cheveux. Rien de tout cela n’est bon pour vos cheveux ! Face à cela, retrouvez dans ce guide, tous nos soins naturels pour la pousse des cheveux, efficaces, faciles à concevoir et économiques.
Le soin à base de jus d’oignon pour la pousse des cheveux
Nous vous le concédant, cela ne sentira pas la rose, mais comme beaucoup le disent “il faut souffrir pour être belle”. Ainsi, vous devrez supporter un tant soit peu l’odeur des oignons pour constater de réels changements capillaires.
Les oignons sont efficaces pour la pousse des cheveux, car ils ont un taux de soufre élevé. Ce composant est connu pour optimiser la fabrication de collagène, qui est responsable de la vitesse de pousse des cheveux.
Afin de préparer cette recette, vous aurez besoin de 2 oignons qu’il faudra mixer, jusqu’à l’obtention d’un jus. Ensuite, vous devrez le filtrer et appliquer le jus sur le cuir chevelu grâce à des massages rotatifs.
Grâce à un film plastique, couvrez vos cheveux et laissez poser le tout pendant un quart d’heure, puis, vous n’aurez plus qu’à prendre votre douche. Cependant, veillez à utiliser un shampoing qui ne soit pas agressif.
Enfin, vous devez savoir qu’il est possible de remplacer les oignons par des échalotes.
Le soin à base d’œufs pour la pousse des cheveux
Aujourd’hui, vous pourrez trouver, sur le marché, une multitude de shampoings faits à base d’œufs ! Pourquoi à votre avis ? Cela est dû au fait que c’est un aliment riche en :
zinc ;
iode ;
protéines ;
soufre ;
phosphore ;
fer.
Ce qui permettra à vos cheveux de gagner en force, en brillance, mais surtout en pousse.
Vous avez deux manières de préparer un masque pour la pousse de vos cheveux. Le premier soin consiste à mélanger deux œufs, du miel et un peu d’huile d’olive et à le laisser reposer durant au moins une vingtaine de minutes. Il est conseillé de l’appliquer une fois toutes les deux semaines.
Pour le second soin aux œufs, vous aurez uniquement besoin de deux blancs d’œufs à appliquer directement sur vos cheveux. Le temps de pose conseillé est de 10 minutes environ.
Le soin à base de lait de coco pour la pousse des cheveux
Pour que vos cheveux poussent rapidement, il est nécessaire qu’ils soient bien nourris et hydratés. Pour ce faire, le lait de coco est votre meilleur allié. Avec une application régulière, vous remarquerez un assouplissement de vos cheveux et un aspect plus sain et brillant. Afin de préparer cette recette, vous aurez besoin de 4 grandes cuillères de lait de coco, un jaune d’œuf ainsi qu’un peu d’huile d’olive et de miel.
Après avoir obtenu un mélange homogène, appliquez-le au moins une demi-heure sur cheveux humides. Vous pourrez ensuite les rincer et les laver avec votre shampoing habituel.
Pour une efficacité optimale, il faudra appliquer ce masque une fois par semaine.
Le soin à base de gingembre pour la pousse des cheveux
Stimulant fortement la pousse des cheveux, le masque au gingembre, combiné avec de l’huile d’olive ou de sésame, constitue la solution parfaite pour stopper votre chute de cheveux et optimiser sa pousse. Vous devrez l’appliquer deux fois par semaine et veillez à réaliser des massages circulaires.
Vous pouvez également remplacer le gingembre par de l’ail, qui est connu pour son effet stimulant sur la microcirculation.