décembre 1, 2022

Comment utiliser poudre ayurvédique de kapoor kachli ?

Si vous voulez donner du volume à vos cheveux sans utiliser de produits chimiques, la poudre ayurvédique de kapoor kachli est faite pour vous ! Cette poudre indienne aux propriétés fortifiantes et apaisantes permet d’apporter intensément du volume à vos cheveux. Elle est idéale pour ceux qui ont les cheveux fins ou qui veulent éviter l’utilisation de produits chimiques. Voyons ensemble comment utiliser la poudre de kapoor kachli !

Qu’est-ce que la poudre ayurvédique Kapoor Kachli ?

La poudre Kapoor kachli est un type de poudre utilisé dans la médecine traditionnelle indienne, ainsi que dans la tradition ayurvédique. Cette poudre est parfaite pour ceux qui recherchent un produit pour aider à l’entretien et à la croissance de leurs cheveux. La poudre de Kapoor-kachli a généralement une coloration brun clair, et elle est naturellement parfumée avec un goût amer et piquant. Le gingembre sauvage, également connu sous le nom d’Hedychium spicatum, est à l’origine de cette poudre. En plus d’être utilisée pour les soins corporels, cette poudre peut également servir de masque capillaire ou de shampooing ayurvédique contre la chute des cheveux. Utilisée correctement, la poudre Kapoor-kachli peut être extrêmement bénéfique pour la santé des cheveux.

Poudre de kapoor kachli : utilisation

La poudre de kapoor kachli est un produit de soin capillaire naturel. Elle est utilisée depuis des siècles en Inde pour favoriser la croissance des cheveux et prévenir leur chute. Aujourd’hui, elle gagne en popularité en Occident comme alternative naturelle aux produits de soins capillaires conventionnels.

Cette poudre est principalement utilisée sous trois formes :

1. Masque capillaire (sous forme de pâte)

La poudre de Kapoor kachli est souvent utilisée comme masque capillaire sous forme de pâte. Appliquée sur les cheveux, elle peut aider à apporter brillance et vitalité aux cheveux ternes et fatigués. La poudre est fabriquée à partir des racines séchées de la plante kapoor kachli, originaire d’Inde. Les racines sont broyées en une poudre fine et mélangées à de l’eau pour former une pâte. Une fois appliquée sur les cheveux, elle doit être laissée en place pendant 30 minutes avant d’être lavée.

2. Shampoing sec

La poudre de kapoor kachli peut également être utilisée comme shampooing sec. Le shampooing sec est un excellent moyen de prolonger la durée de vie de vos cheveux entre deux lavages. Les shampooings secs traditionnels utilisent du talc ou d’autres poudres absorbantes pour absorber l’excès de sébum, mais ils peuvent parfois laisser un résidu crayeux. La poudre Kapoor kachli est une alternative naturelle qui peut être tout aussi efficace. Il suffit d’appliquer la poudre sur vos racines, d’attendre 25 minutes, puis de brosser vos cheveux. Vos cheveux auront l’air propre et frais. Et surtout, vous n’aurez pas à les laver aussi souvent. Vous passerez donc moins de temps sous la douche et vos cheveux seront moins abîmés par la chaleur et les shampooings.

3. Macérât huileux

Enfin, la poudre de Kapoor kachli est un excellent ingrédient naturel à utiliser dans les produits de soins capillaires. Elle peut être utilisée sous forme de macérat aqueux (ou infusion), incorporée à la phase aqueuse de vos formules cosmétiques maison, comme ingrédient actif idéal pour :

  • Un masque capillaire tonifiant ;
  • Un shampooing lissant ;
  • Une brume capillaire parfumée ;
  • Ou une lotion anti-chute.

Lorsqu’elle est utilisée dans des produits de soins capillaires, la poudre de kapoor kachli peut contribuer à améliorer la santé générale de vos cheveux, en les rendant plus brillants, plus doux et plus faciles à coiffer. En outre, la poudre de kapoor kachli peut également contribuer à favoriser la croissance des cheveux et à prévenir leur chute. Si vous cherchez un moyen naturel d’améliorer l’état de vos cheveux, la poudre de kapoor kachli vaut vraiment la peine d’être essayée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *