décembre 1, 2022

Comment appliquer la poudre de Kapoor Kachli ?

Si vous avez des cheveux fragiles, fins ou qui tombent souvent, la poudre de kapoor kachli est faite pour vous ! Cette poudre à base de plantes est connue pour ses nombreuses propriétés bénéfiques pour les cheveux. Elle va fortifier le cuir chevelu, assainir et nettoyer le scalp, empêcher la chute de cheveux et stimuler la croissance du cheveu. Découvrez dans cet article comment appliquer correctement cette poudre capillaire afin d’obtenir des résultats visibles rapidement !

Les différentes façons d’appliquer la poudre Kapoor Kachli

La poudre de Kapoor kachli possède plusieurs propriétés qui sont très bénéfiques pour nos cheveux. Elle possède des propriétés antioxydantes, stimulantes et fortifiantes. Ces différentes propriétés réunies lui permettent de favoriser et de stimuler la croissance ou la pousse rapide des cheveux. En plus de rendre les cheveux forts et brillants, la poudre de kapoor kachli les rend également plus épais. Utilisée sous forme de shampooing ayurvédique, la poudre de kapoor kachli lave très efficacement les cheveux. Riche en calcium et en phosphore, elle aide également les cheveux à se débarrasser des toxines.

La poudre Kapoor kachli peut être appliquée de différentes manières, en fonction de vos besoins.

1. Faire une pâte

La façon la plus courante d’utiliser la poudre Kapoor Kachli est d’en faire une pâte. Pour ce faire, il suffit de mélanger la poudre avec de l’eau jusqu’à ce qu’elle forme une pâte douce et onctueuse. Cette pâte peut ensuite être appliquée sur la peau ou les cheveux.

2. Ajouter à d’autres produits

Une autre façon d’utiliser la poudre Kapoor Kachli est de l’ajouter à d’autres produits que vous utilisez. Par exemple, vous pouvez ajouter la poudre à un shampooing ou à un après-shampooing pour en renforcer l’efficacité. Vous pouvez également l’ajouter à des huiles ou des crèmes pour une meilleure hydratation.

3. Préparation à chaud

Dans un bol, préparez une pâte avec de l’eau chaude et de la poudre de kapoor kachli. Faites chauffer le bol au bain-marie. Mélangez lentement, à l’aide du mini-fouet, tout au long de la chauffe. Laissez-la agir pendant trois heures avant de l’appliquer. D’autres poudres de plantes peuvent être ajoutées au mélange pour compléter la préparation, même pour d’autres mesures.

4. Kapoor Kachli sous forme liquide

Pour extraire les principes actifs du kapoor kachli sous forme liquide, préparez une infusion en dissolvant 10 % de la poudre dans les 90 % d’eau restants. Chauffez l’eau, ajoutez-la à la poudre et laissez-la s’égoutter pendant quelques heures. Ensuite, filtrez le mélange et utilisez la partie liquide comme additif aux shampooings, lotions et après-shampooings.

Pour quels types de cheveux la poudre Kapoor Kachli convient-elle ?

La poudre ayurvédique kapoor kachli convient aux cheveux blancs, aux cheveux clairs et aux cheveux ternes en général. La poudre de kapoor kachli, mélangée à de l’eau chaude ou à d’autres poudres de plantes, permettra de favoriser la pousse des cheveux. Sous forme de masque, la poudre naturelle de kapoor kachli peut être facilement appliquée sur l’ensemble de la chevelure : mélangée à des poudres colorantes naturelles et à du henné, elle donnera de beaux résultats pour les cheveux très ternes. Pour un résultat optimal, laissez le mélange sur vos cheveux pendant au moins 30 minutes avant de le rincer. Vous pouvez utiliser la poudre de kapoor kachli aussi souvent que vous le souhaitez – par exemple, une fois par semaine, pour garder vos cheveux sains et forts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *