avril 21, 2024

Comment effacer les rides de manière naturelle ?

En réalité, les rides sont loin d’être imprévisibles ! C’est un phénomène naturel qui se déclenche à partir de 20 ans sous l’effet de l’âge et le vieillissement cellulaire. La graisse qui se trouve au niveau du visage glisse lentement vers le bas sous l’effet de la pesanteur, créant des affaissements. La peau du visage perd son élasticité et finit par se relâcher. Il est impossible de supprimer les rides de manière définitive, mais il est possible de les atténuer grâce à des solutions naturelles.
Alors, quelles sont les principales causes des rides ? Comment peut-on les prévenir ? Quelles sont les solutions anti-âge naturelles ? Réponses dans ce qui suit !

Quelles sont les causes des rides ?

Les rides sont des sillons qui apparaissent sur le visage, au niveau des plis naturels de la peau. L’apparition des rides est liée à deux causes principales :

  • la perte d’élasticité de la peau à cause de la baisse de production de l’élastine ;
  • la déshydratation de la peau à cause de la baisse de production du collagène.

Plus visibles sur le visage, les rides peuvent également apparaître sur le cou et le décolleté en fonction de l’âge. Pourquoi ces zones ? Parce que la peau y est extrêmement fragile et sensible aux moindres variations. Les rides frontales, les rides pattes d’oie, les rides du lion et les rides de la bouche, dites rides d’expression, sont souvent les premières qui apparaissent, et ce, à partir de 25 ans. D’ailleurs, c’est durant la période qui va de 25 ans à 30 ans, que la peau commence à lâcher prise. Ce phénomène peut être accéléré par :

  • une alimentation déséquilibrée ;
  • la consommation du tabac et d’alcool ;
  • le manque d’activité physique ;
  • une longue exposition au soleil.

Mal tolérées et disgracieuses, les rides donnent un aspect fatigué, triste et sévère au visage. Bien que ce soit un phénomène naturel, beaucoup de femmes le considèrent comme inesthétique et souhaitent s’en débarrasser.

Comment prévenir les rides naturellement ?

Il est impossible de supprimer ou de prévenir les rides de manière définitive. Par contre, certains gestes peuvent aider à retarder leur apparition et limiter leur apparence :

  • protéger sa peau des agressions extérieures, notamment les rayons UV et les poussières ;
  • adopter une routine adaptée à son type de peau : démaquillant, crème hydratante, gommage et purification ;
  • suivre une alimentation saine et équilibrer : 1,5 à 2 L d’eau par jour, 5 fruits et légumes par jour, etc.

Quels sont les anti-âge naturels ?

Suivre un rituel naturel adapté à sa peau peut vous aider à atténuer les signes de l’âge qui touchent votre peau. Voici les meilleurs masques anti-âge naturels.

La gelée Royale

La gelée royale est très célèbre pour ses propriétés qui permettent de renforcer le système immunitaire, mais elle peut également être très efficace dans la lutte contre le vieillissement cellulaire. Pour l’utiliser, vous n’avez qu’à utiliser cet anti-âge naturel sur votre visage et le laisser agir pendant une demi-heure. Utilisée régulièrement, la gelée royale permettra d’atténuer les rides du visage, réguler la production de sébum et éliminer les traces d’acné.

Les blancs d’œufs, le citron et l’huile d’olive

Les blancs d’œufs ont un effet liftant sur votre peau. Utilisés correctement, les œufs vous aideront à atténuer les rides sur votre visage. Pour préparer le masque, utilisez un blanc d’œuf fouetté sur lequel vous ajoutez une cuillère à café d’huile et le jus d’un demi citron. Appliquez le masque sur votre visage et laissez-le agir pendant une trentaine de minutes, puis rincez.

L’argile verte et l’huile d’argan

Connue depuis la nuit des temps, l’argile verte adoucit et régénère la peau, tandis que l’huile d’argan améliore l’élasticité de votre peau. Mélangez deux cuillères d’huile d’argan avec de l’argile verte et laissez agir sur votre peau pendant une demi-heure. Rincez à l’eau tiède, puis à de l’eau froide pour resserrer les pores.

Le yaourt et le thé vert

Le thé vert possède des propriétés oxydantes, ce qui lui permet d’être un anti-âge naturel. Pour l’utiliser, mélangez un sachet de thé vert avec un pot de yaourt nature et ajoutez-y deux cuillères de miel. Appliquez le mélange sur votre peau et laissez agir pendant une heure. Votre peau retrouvera sa souplesse, sa jeunesse et sa douceur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *