La robe rose pâle est une très belle pièce qui vous apporte, à elle seule, un maximum de féminité. Pour être sublime dans cette robe, il n’est donc pas nécessaire d’en faire des tonnes. L’idée n’est pas de vous présenter des maquillages trop sophistiqués et, de fait, compliqués. Ici, je vous propose des looks faciles à reproduire. Ne vous inquiétez pas, ils ne sont pas insipides pour autant.
Sachez que je suis de celles qui pensent qu’il faut choisir entre la mise en avant des yeux ou des lèvres. Même si les youtubeuses bousculent les codes, je trouve que cette règle fondamentale du maquillage permet d’obtenir un maquillage bien plus élégant. Je ne suis pas contre l’idée de miser sur les deux, mais pas avec une robe pastel. Que vous souhaitiez mettre en valeur votre regard ou votre bouche, il faut miser sur une couleur phare qui apporte du punch à votre tenue. C’est de ça dont la tendresse du rose de votre petite robe à besoin !
Voici de nombreuses idées de maquillage à porter avec votre robe rose pâle. Non seulement je vous explique comment maquiller votre teint, mais également je vous propose trois options pour un regard sublime et deux options pour une bouche canon.
1. Le maquillage du teint avec une robe rose pâle
Misez sur un teint zéro défaut
Pour un teint parfait, commencez par nettoyer, tonifier et hydrater votre peau. Nettoyez votre visage avec un savon doux, tonifiez avec une eau florale adaptée à votre type de peau et hydratez avec une huile végétale ou une crème hydratante. Je vous propose une routine de soin toute douce, adaptée aux peaux grasses et mixtes, dans un article qui vous aide à bien choisir votre fond de teint.
Maquiller votre teint constitue la première étape de votre maquillage. Appliquer votre fond de teint comme à votre habitude. N’oubliez pas d’unifier vos paupières avec un anti-cernes. Utilisez également ce produit, en petite quantité, pour camoufler délicatement vos cernes. Si vous utilisez ces deux produits de maquillage dans une texture fluide ou liquide et que votre blush possède une texture poudre, pensez à poudrez votre teint. Cela permet de fixer votre maquillage. Utilisez une poudre libre ou une poudre compacte avec des sous-tons jaunes plus ou moins soutenus en fonction de votre carnation. La poudre blanche ou “translucide” risque de ternir votre teint. Et puisque votre robe est déjà pâle, évitez que votre teint le soit aussi. Cette astuce est fondamentale. Souvenez-vous en chaque fois que vous portez du pastel !
Si vous en ressentez le besoin, n’hésitez donc pas à appliquer une poudre bronzante sur les zones de votre visage qui ont tendance à bronzer naturellement : le front, l’arête du nez, les pommettes et le menton. Le bronzer ou poudre de soleil n’est pas, pour rappel, un produit de contouring. Autrement dit, ce n’est pas un produit pour sculpter ou affiner votre visage. Il sert plutôt à réchauffer votre teint.
Laissez-vous séduire par un teint lumineux
Une fois votre teint unifié et réchauffé, apportez-lui des touches de lumière. Pour cela, utilisez un highlighter. Ce dernier est également appelé enlumineur. Il s’agit d’un produit qui constitue un véritable basique. En d’autres termes, il vous en faut absolument un dans votre trousse de maquillage. L’highlighter est saturé en pigments réflecteurs de lumière. Cela explique pourquoi il est si lumineux sur votre peau. Il se choisi en fonction de votre carnation. Un or blanc cassé, un or rose ou un or doux comme le champagne pour les peaux très claires à claires ; un or jaune pour les peaux moyennes à mates ; un or chocolat ou un mordoré pour les peaux foncées à très foncées.
Pour obtenir un teint lumineux, vous devez illuminer ces endroits stratégiques de votre visage :
le “V” de vos lèvres, appelé l’arc de cupidon ;
le coin interne de vos yeux ;
le dessous de vos arcades sourcilières ;
l’os de vos pommettes.
Utilisez un petit pinceau pour davantage de précision. Ayez la main légère et ajouter du produit si besoin. L’objectif n’est pas de ressembler à une boule à facettes. Il faut que cela reste subtil.
Rehaussez vos pommettes avec un blush rose
Le blush est le produit bonne mine par excellence. C’est avec ce produit que vous obtenez un teint frais et éclatant. Idéalement, choisissez-le dans un rose tendre. Il doit, en effet, être proche de la couleur de votre robe. En revanche si votre robe est très pâle, presque blanche, optez pour un rose plus soutenu pour votre fard à joues. Par exemple, un rose pastel, un rose bonbon ou un bois de rose. Ce dernier fonctionne bien avec toutes les carnations. J’ai rédigé un article pour choisir le blush qui vous correspond vraiment. Vous allez apprendre, entre autre, à opter pour la bonne couleur ; c’est-à-dire celle qui vous convient. N’hésitez pas à y jeter un oeil 🙂
2. Le maquillage des yeux avec une robe rose pâle
Si vous choisissez de mettre en valeur votre regard…
Choisir de mettre en avant son regard est une idée particulièrement brillante si vous portez votre robe rose pâle à l’occasion d’un dîner. En effet, en mangeant votre rouge à lèvres va inévitablement bouger et si la couleur est vive il sera nécessaire de faire des retouches. Pensez-y 😉
Pour être magnifique dans votre robe rose pâle, je vous propose une technique de maquillage facile mais efficace pour mettre en valeur vos jolis yeux. Il s’agit d’utiliser une seule couleur de fard à paupières en formant un halo. Inspirez-vous de la photo ci-dessous. Appliquez la couleur sur votre paupière mobile et étirez-la légèrement au-dessus de votre creux de paupière. Vous pouvez utiliser vos doigts pour appliquer la matière et un petit pinceau pour l’estomper au niveau du creux de votre paupière. En option, vous avez la possibilité d’appliquer l’ombre à paupières au ras de vos cils inférieurs. Pour cela, utilisez un pinceau à yeux de petite taille et assez précis. Pour un maquillage facile et rapide, j’ai choisi de vous proposer des look sans eyeliner. Toutefois, rien ne vous empêche d’utiliser un eye liner noir si vous maîtrisez son application. Il permet de souligner davantage vos yeux. N’oubliez pas de terminer votre maquillage des yeux par une à deux couches de mascara noir.
Fard à paupières lilas sur yves-rocher.fr
Voici trois couleurs phares qui iront parfaitement avec votre robe rose pâle. En plus, elles conviennent à toutes les couleurs de yeux.
# Look 1 : Des yeux citron vert ou vert d’eau pour un look printanier
En écrivant ce paragraphe, une phrase résonne en moi. Je l’ai entendu lorsque j’étais petite ; à six ou sept ans me semble-t-il. “Le rose et le vert se marient très bien”. C’est le jour où j’ai compris que le mot “mariage” n’était pas réservé à l’union de deux êtres humains. Le vert est donc la couleur complémentaire du rose. Mais la couleur qui se marie le mieux avec le rose pastel est le vert d’eau ; le bleu-vert en soit. Cette couleur sera sublime sur des yeux noirs ou des yeux marrons. Le vert citron, une couleur ultra pop, est particulièrement intéressant si vous portez votre robe au printemps ou en été. Elle est, en outre, idéale pour faire ressortir le vert des yeux noisettes et contraster les yeux bleus. Ce maquillage original apportera un vrai plus à votre tenue.
Fard à paupières Lagoon Blue – Makeup For Ever
# Look 2 : Des yeux lilas ou lavande pour un look romantique et ultra féminin
L’ombre à paupières lavande, ou lilas, est ravissante sur des yeux verts ou noisettes. Mais elle convient également au maquillage des yeux bleus et marrons. Cette couleur, dite “semblable” au rose pâle, est bien plus tendre que le vert. Privilégiez-là si vous êtes de nature douce ou si vous vous sentez d’humeur romantique.
Fard à paupière lavande sur yves-rocher.fr
# Look 3 : Des yeux roses pour un total look tout doux
Vous pouvez choisir la discrétion en utilisant un fard à paupières rose pâle. Les yeux bleus seront magnifiées par ce type de rose. Il est possible d’utiliser votre blush pour une parfaite harmonie. Pour ne pas tomber dans un look fade, préférez une ombre à paupières irisée et pimentez votre style avec un vernis à ongles rouge. Vous pouvez également ajouter, pour intensifier votre regard, une ombre à paupières grise au ras des cils supérieurs et inférieurs et créer ainsi un smoky eyes délicat. Les yeux charbonneux sont intemporels et terriblement sexy. Tout dépend donc de votre intention et/ou de votre personnalité.
Si vous choisissez de mettre en valeur votre bouche…
Si vous misez tout sur le maquillage de vos lèvres, je vous conseille un maquillage des yeux relativement discret. Optez donc pour une ombre à paupières nude, satinée ou irisée. Vous pouvez également choisir de ne pas appliquer de fard à paupières. C’est bien plus simple, avouons-le, que de trouver une ombre à paupière ton sur ton. N’oubliez pas d’ajouter une pointe de lumière aux coins internes de vos yeux en utilisant votre highlighter. Pour agrandir le regard, appliquez un crayon à yeux de couleur chair dans votre muqueuse inférieure. Posez, pour finir, deux couches de mascara noir sur vos cils supérieurs.
3. Le maquillage des lèvres avec une robe rose pâle
Si vous choisissez de mettre en valeur votre regard…
Appliquez simplement un gloss transparent ou rosé. Vous pouvez également choisir d’applique un rouge à lèvres rose satiné. Une fois encore, le rose choisi doit être aussi doux que celui de votre robe.
Si vous choisissez de mettre en valeur votre bouche…
# Look 4 : Une bouche fuchsia pour un look monochrome
Le fuchsia est une très jolie couleur pour le printemps. Cette couleur, dont la nuance est similaire à votre robe mais dont le ton est plus soutenu, apportera de la subtilité à votre look. Pour un style recherché, il est en effet intéressant de miser sur le monochrome. Il s’agit d’associer des accessoires dans la même nuance que votre tenue mais dans des tons différents. Votre rouge à lèvres fuchsia constituera donc, d’ors et déjà, un accessoire à part entière.
Il est possible d’associer le rouge à lèvre fuchsia avec des paupières maquillées d’un rose pastel. Cette couleur est suffisamment discrète pour que vous puissiez vous permettre de souligner votre bouche d’un fuchsia gourmand.
# Look 5 : Une bouche rouge pour un look tranché
Osez le rouge ! Je ne le répéterai jamais assez. Encore un indispensable à mettre absolument dans toutes les trousses de maquillage. Choisissez un mat si vous avez des lèvres pulpeuses. Optez, au contraire, pour un rouge à lèvres satiné ou brillant si vous avez des lèvres fines.
asos.fr
Le rose pastel est une couleur enfantine tandis que le rouge est une couleur particulièrement sexy et audacieuse. Le contraste est fondamental pour votre look. Associez une robe rose pâle de femme enfant à un rouge à lèvres rouge de femme fatale est la garantie d’un look réussi ! Votre style vous dit merci.
Vous l’aurez compris, j’adore l’idée de rehausser une robe rose tendre avec une rouge à lèvres rouge vif. Je vous conseille, avec le rose pâle, de privilégier les tons froids plutôt que les tons chauds. Pour connaître la différence, je vous invite à lire mon article complet dédié au rouge à lèvres.
Vous connaissez à présent la palette de couleurs à privilégier pour être belle dans votre robe rose pastel :
- le vert d’eau ou le vert citron
- le lilas ou le lavande
- le rose tendre proche de la couleur de votre robe
- le fuchsia
- le vrai rouge
Pour un style travaillé, il est essentiel que vous réfléchissiez aussi à la couleur de vos accessoires. Pourquoi ne pas les assortir à votre maquillage ? Par exemple, portez votre robe rose pâle avec un maquillage des yeux lilas et une petite pochette lavande. Pour un look monochrome très tendance, vous pouvez très bien porter votre robe avec un rouge à lèvres fuchsia et un gros bracelet en quartz roses.
Ça y es… Ce billet touche à sa fin. J’espère sincèrement qu’il vous a apporté de précieux conseils pour réaliser le look qui viendra souligner l’élégance de votre robe.
À la lumière de cet article, quel maquillage pensez-vous associer à votre robe rose pâle ? À quelle occasion allez-vous la porter ? Quels accessoires pensez-vous associer à votre tenue ?
J’attends impatiemment vos retours. Laissez-moi votre commentaire en bas de cette page.
Épinglez cet article sur Pinterest ! Vous le retrouver plus facilement et d’autres pourront en profiter
Je vous souhaite une très belle mise en beauté,
Bonjour Natacha,
Article très intéressant. Je n’ai pas de robe rose pâle cependant cela me donne des idées de la façon d’accorder la couleur de mon maquillage à ma tenue, d’en choisir une couleur dans les mêmes tons mais en plus soutenue ou alors de tenter un mariage de couleur. Personnellement, si j’avais une rose pâle je choisirais de mettre mes yeux en valeur avec du bleu/vert eau couleur que je trouve effectivement très jolie pour les yeux marrons. Puis, si je devais mettre en valeur juste la bouche je choisirais du fushia couleur girly, qui donne du peps. Merci pour ton article, cela me donne envie d’être créative dans mon maquillage et de tenter de nouvelles associations.
Belle soirée,
Bonjour Natacha
je porterai une robe rose poudre à l’occasion du mariage du fils de mon compagnon.
J’ai 65 ans et je souhaiterais connaître tes conseils sur le type de maquillage que je devrais privilégier, il me semble que trop discret cela ferait pâlot.
Je viens de lire ton blog là-dessus, mais il y a top d’informations et j’ai du mal à m’y retrouver.
J’ai les yeux marrons, et j’aime le lilas, mais alors quelle couleur pour le vernis et le rouge à lèvres?
Je te remercie d’avance pour ta réponse
Maria Dolores
Bonjour Maria,
Félicitations pour le fils de ton compagnon ! Se marie-t-il au printemps ou en été ?
Pour l’occasion, et si tu aimes le Lila, tu peux l’utiliser en un seul aplat de couleur sur tes yeux. En plus c’est une technique facile et tu n’es pas obligée de mettre de l’eye-liner. Penses aussi à appliquer du fard lilas au ras de cil inférieur pour plus d’impact. Aucun risque que cela paraisse fade avec un tel maquillage.
Pour le rouge à lèvres, il doit absolument être nude si tu maquilles tes yeux en lilas. Le nude est un rouge à lèvres dont la teinte est proche de celle de tes lèvres. Choisis-le légèrement satiné (ni mat, ni trop brillant).
Enfin pour les ongles, contentes-toi d’un vernis transparent ou d’un nude proche de celui que tu as choisi pour tes lèvres.
Bonjour Charlotte,
Tu es toujours là pour me soutenir ! Merci.
Effectivement il y a des techniques d’association, dans le domaine des couleurs, en fonction de la tenue que tu portes.
Tous les maquillages proposés sont applicables à la robe rose pastel et en même temps créent un look et une identité complètement différente. C’est ce que j’aime avec le maquillage. Nous ne sommes, chaque fois, jamais tout à fait la même 🙂
Le fuchsia est une couleur magnifique en effet ! Ne t’en prives pas pour pimenter n’importe quel look au printemps ou en été !
Bonne journée et encore merci pour ton soutien en or <3
Merci beaucoup Natacha
le mariage a lieu fin de ce mois.
Tes conseils collent bien avec ce que je ressentais intuitivement et avec ma personnalité.
A bientôt!
C’est parfait alors ! Il est important de suivre ton intuition et respecter ta personnalité, tes envies, tes goûts.
Je te souhaite un très bel évènement.
À bientôt,
Natacha
Bonsoir Natacha
Ton article est top mais j’aimerai un conseil personnalisé
Je vais porté une robe rose pêche pour le baptême de ma fille fin août j’ai 33 ans les cheveux blond et j’aimerai savoir se qui serai le mieux pour moi niveau maquillage et vernis stp ? Merci d’avance 😊