Quel maquillage porter pour être stylée dans sa tenue rouge ?

quel maquillage avec tenue rouge

Vous possédez une sublime tenue rouge mais vous ne savez pas quel maquillage lui associer ?

Que votre tenue soit une robe rouge, une combinaison rouge, un camaïeu de rouges ou un magnifique manteau rouge qui rehausse vos basiques, je vais vous proposer différents types de maquillage qui pourront parfaitement s’accorder à vos vêtements rouges.

Le rouge est une couleur de caractère ! Elle est non seulement la couleur de l’élégance mais également celle du pouvoir. Par ailleurs une femme qui porte du rouge -un rouge à lèvres, une robe, un vernis ou une paire d’escarpins- est une femme qui dégage une grande assurance et beaucoup de féminité.

C’est pourquoi, le vêtement rouge constitue une véritable pièce forte de votre garde-robe, été comme hiver. Autrement dit, cette pièce a tellement d’impact qu’on la remarque au premier coup d’oeil. Tenez justement ! Vous venez d’apercevoir l’escarpin rouge plus bas, difficile de ne pas être attirée par cette couleur…

Pour autant, ne soyez pas effrayée à l’idée de porter du rouge. Vous devez absolument posséder quelques vêtements ou accessoires de cette couleur. Pourquoi ? Parce que le rouge a, en outre, un pouvoir énorme sur la confiance en soi. Et si vous êtes de nature discrète, vous verrez qu’il existe un maquillage adapté pour apaiser un peu l’ardeur de votre tenue.

Je vais, de ce pas, vous dévoiler les plus belles façons de se maquiller quand on porte une tenue rouge. Mais pour commencer, permettez-moi d’énumérer les trois types de rouge dont je vais vous parler.

1. Les différents tons des rouges abordés dans cet article

Il existe une quantité infinie de rouges. Néanmoins, je vais me cantonner aux trois principaux rouges que vous retrouverez le plus souvent dans votre garde-robe.

1.1 Le rouge vif au ton chaud : le rouge tomate

quel maquillage avec sa tenue rouge

 

Pour faire simple, les tons chauds sont des couleurs possédant des sous-tons jaunes. Le rouge tomate est le plus bel exemple du rouge chaud. C’est un rouge qui tire sur l’orange.

Ce type de rouge est sublime sur les peaux hâlées. Par ailleurs, il fonctionne très bien avec les cheveux blonds ou roux ainsi qu’avec les yeux bleus. Toutefois, cela ne signifie en aucun cas que le rouge chaud ne convient pas aux autres femmes !

1.2 Le rouge vif au ton froid : le vrai rouge

quel maquillage avec sa tenue rouge

 

Le vrai rouge est un rouge froid. Les tons froids se distinguent des chauds grâce à leurs sous-tons bleus. Le rouge cerise ou le vrai rouge constituent, par exemple, des rouges froids. Personnellement, j’adore. Et ce qui est top avec un rouge à lèvres au ton froid, c’est qu’il aide vos dents à paraître plus blanches !

C’est un rouge parfait pour les femmes aux cheveux châtains à bruns, quelque soit la couleurs de leurs yeux. Mais encore une fois, toutes les femmes peuvent se le permettre. Faites-vous plaisir. La couleur est, selon moi, bien moins importante que la coupe. Mais ça, c’est un autre débat 😉

1.3 Le rouge profond : le bordeaux

quel maquillage avec sa tenue rouge

 

Le bordeaux est un rouge foncé qui rappelle la couleur du vin et…. vous l’aurez deviné… du bordeaux 🙂 Ce troisième type de rouge est plus mystérieux et bien plus ténébreux. Il a moins de punch que le vrai rouge ou que le rouge tomate. Pour autant, il est tout aussi ravissant. Il s’agit plutôt d’un ton froid. En effet, le bordeaux tire légèrement vers le bleu. D’ailleurs, il est proche du violet. Or le rouge mélangé au bleu donne… du violet !

Mon objectif ici n’est pas de vous imposer telle ou telle couleur, mais bien de vous permettre d’identifier le ton de la tenue que vous souhaitez associer à votre maquillage.

Cependant retenez bien ceci. Ne vous privez jamais de porter des tons froids ou chauds sous prétexte que c’est ce qui est sensé vous sublimer davantage. Bien sûr, je vous explique souvent les différences pour que vous soyez libre de privilégier, ou non, tel ou tel ton. Mais mon meilleur conseil reste celui de fonctionner à l’instinct ! Si une couleur vous plaît portez là ; un point c’est tout. Autrement dit, respectez vos goûts et assumez vos choix.

Entrons à présent dans le vif du sujet. Je vais vous proposer successivement comment maquiller votre teint, vos yeux, vos lèvres et vos ongles pour être au top dans votre tenue rouge. Plusieurs critères sont à prendre en compte. Notamment, votre maquillage va dépendre de la partie que vous souhaitez mettre en avant et ce en fonction de l’occasion.

2. Le maquillage du teint pour être stylée dans sa tenue rouge

2.1 L’utilisation de l’highlighter doré pour être stylée dans sa tenue rouge

Pour un teint lumineux, il existe un produit de maquillage absolument indispensable. C’est celui que j’aime appeler le “nouveau basique” : l’highlighter (ou enlumineur). Je vous l’accorde, il est bien loin d’être nouveau. Les maquilleurs professionnels l’utilisent depuis de nombreuses années. Pour autant, il s’est popularisé il n’y a que très peu de temps.

Choisissez un enlumineur doré en fonction de votre carnation. Un doré tirant sur le blanc si vous avez la peau claire, un doré tirant sur le jaune si vous avez la peau moyenne et un doré tirant sur le cuivré si vous avez la peau foncée à très foncée. Pourquoi doré plutôt que rose ? Parce que le rouge s’associe divinement au doré sans pour autant faire “too much”.

Pour un teint lumineux, appliquez votre fond de teint comme à votre habitude. Appliquez un anti-cernes d’un ton plus clair que votre fond de teint sous vos yeux. Cela illumine et ainsi défatigue votre regard. Si nécessaire, poudrez l’ensemble avec une poudre fixante à base jaune (seulement 1% des femmes ont une carnation à base rose). Ensuite, appliquer votre highlighter sur les zones suivantes de votre visage :

  • le coin interne de vos yeux ;
  • la pointe de votre nez ;
  • l’arc de cupidon (le V de votre lèvre supérieur).

Quel maquillage avec une tenue rouge

Pinterest

2.2 L’utilisation du bon ton de blush pour être stylée dans sa tenue rouge

Le choix de votre blush va dépendre de votre carnation d’une part, et du ton de votre tenue rouge d’autre part.

Si vous ne l’avez pas encore lu, je vous recommande mon article consacré au choix conscient de votre blush grâce auquel le blush n’aura plus de secret pour vous.

Pour une tenue aux tons rouges chauds, rehausser vos pommettes avec du blush orangé.

Optez pour un blush rose si le rouge de votre tenue est plutôt froid.

Enfin, pour une tenue bordeaux préférez un blush bordeaux plus ou moins foncé selon votre carnation.

3. Le maquillage des yeux et des lèvres pour être stylée dans sa tenue rouge

Pour être stylée dans votre tenue rouge, vous avez trois options :

  • mettre en valeur votre regard ;
  • mettre en lumière votre bouche ;
  • tout miser sur votre tenue.

En fonction, vous n’allez donc pas réaliser les mêmes maquillages.

3.1 Mettre en valeur son regard pour être stylée dans sa tenue rouge

Vous pouvez choisir de mettre en valeur votre regard pour plusieurs raisons.

Cela peut être, par exemple, parce que vous ne voulez pas mettre l’accent sur vos lèvres fines ou au contraire, trop pulpeuses. Cela peut être, par ailleurs, parce que vous allez à un repas et vous n’avez pas envie de réajuster votre rouge à lèvres toutes les trente minutes. Ou, tout simplement, vous avez envie de mettre en avant votre charme pour un rendez-vous galant !

Il y a deux façons de pour bien accorder le maquillage de vos yeux à votre tenue rouge :

  • l’eye-liner noir ;
  • le smoky eyes léger.

3.1.1 Le trait d’eye-liner noir pour être stylée dans sa tenue rouge

 

quel maquillage avec sa tenue rouge

mirrorme.me

 

Le trait d’eye-liner noir est un intemporel, élégant et stylé. À ce propos, avez-vous lu mon article qui vous aide à choisir votre eye-liner idéal?

Voici comment compléter votre trait d’eye-liner noir pour un maquillage en parfait accord avec votre tenue rouge :

  1. un teint lumineux : reprenez les conseils vus dans le deuxième paragraphe ;
  2. un blush léger : pensez à bien estomper votre blush et ne pas appliquer trop de matière ;
  3. un baume à lèvres transparent ou légèrement teinté de rouge.

3.1.2 Le smoky eyes léger pour être stylée dans sa tenue rouge

Le smoky eyes est LE maquillage sexy pour votre regard. Il existe de nombreuses variantes au classique smoky eyes noir. Pour une belle association avec votre tenue rouge je vous propose plutôt le smoky eyes léger. Cela signifie que vous n’aurez pas deux gros halos noirs autour des yeux. Au choix, vous opterez pour un smoky brun ou un smoky noir. Si vous ne savez pas lequel choisir, réfléchissez aux accessoires que vous allez porter. Une paire de chaussures noires ? Assortissez-les avec un smoky noir. Une paire de chaussures nudes, dorées, camel ? Choisissez un smoky marron. La plupart du temps, le smoky eye marron conviendra mieux. Et pour un smoky en parfaite adéquation avec votre tenue, amusez-vous à utiliser des ombres à paupières au fini métallisé.

Le smoky eyes marron parfait avec une tenue rouge

 

Quel maquillage avec sa tenue rouge

Eden Bristowe

Le smoky eyes noir

quel maquille avec une tenue rouge

Abaca ©

Je vous conseille plutôt de réserver le smoky eyes noir, avec votre tenue rouge, pour de très grandes occasions.

3.2 Mettre en valeur sa bouche pour être stylée dans sa tenue rouge

Dans quels cas mettre en lumière votre bouche ?

Misez sur des lèvres rouges si vous recherchez l’élégance avant tout. Également si vous avez envie de vous sentir plus confiante, plus sûre de vous. Cela peut-être à l’occasion d’une présentation devant plusieurs personnes ; une conférence par exemple.

Personnellement, je porte du rouge sur mes lèvres quand j’ai besoin d’un regain d’assurance et d’énergie. Je ne sais pas pour vous, mais pour moi ça fonctionne à merveille. N’hésitez pas à me partager votre expérience du rouge à lèvres rouge en commentaires.

Vous l’avez sans doute deviné, pour mettre en valeur vos lèvres, il va falloir opter pour de la couleur pure ! Et, vous allez le constater, le choix va être très simple.

Quelle couleur de rouge à lèvres pour être stylée dans sa tenue rouge aux tons chauds ?

Choisissez simplement l’exacte et même couleur de rouge à lèvres que celle qui compose principalement votre tenue. Surtout, veillez à ne pas choisir un rouge à lèvres rouge froid avec votre tenue rouge au ton chaud. Et si vous souhaitez en savoir davantage sur les tons chauds et les tons froids, je vous invite à lire mon article : Couleur, texture… Choisir votre rouge à lèvres va devenir un jeu d’enfant ! dans lequel j’aborde largement le sujet.

 

quel maquillage avec sa tenue rouge

tendances-de-mode.com

Quelle couleur de rouge à lèvres pour être stylée dans sa tenue rouge aux tons froids ?

Vous vous en doutez, la leçon est la même pour la tenue rouge aux tons froids. Le rouge à lèvres doit être de la même couleur. Vous avez aussi le choix d’opter pour un bordeaux. Il fonctionne aussi très bien avec cette tenue. Évitez-le en revanche si vos lèvres sont fines. Préférez alors un vrai rouge.

quel maquillage avec une tenue rouge

sharethelooks.net

Quelle couleur de rouge à lèvres pour être stylée dans sa tenue rouge bordeaux

Encore une fois, il suffit d’opter pour un rouge à lèvres bordeaux. Si vos lèvres sont fines, n’hésitez pas mettre en valeur soit sur vos yeux, soit votre tenue.

quel maquillage avec sa tenue rouge

Pinterest

Si vous choisissez de misez sur la bouche, voici comment compléter votre maquillage :

  1. un teint lumineux : reprenez, une fois encore, les conseils vus dans le deuxième paragraphe ;
  2. un blush rosé pour le bordeaux et le rouge froid, orangé pour le rouge chaud ;
  3. un maquillage des yeux naturels : une ombre crème légèrement dorée ou un fard de la même couleur que vos paupières mais légèrement irisé (c’est-à-dire avec des réflecteurs de lumière). Ajoutez une couche de mascara noir allongeant.

3.3 Le maquillage nude pour adoucir son look et être stylée dans sa tenue rouge

Vous adorez votre tenue ? Selon vous elle se suffit à elle même ? Vous êtes très fière de la manière dont vous l’avez composée ? Dans ce cas, ne la contredisez pas et misez sur un maquillage ultra nude et lumineux. Aucun risque qu’il ne lui fasse de l’ombre !

 

quel maquillage avec sa tenue rouge

candacevkim.tumblr.com

Un total look nude signifie d’abord que vous allez vous maquiller un teint naturel et lumineux. Rappelez-vous, j’en ai parlé dans le paragraphe 2.

Ensuite, vos yeux pourront être maquillés avec une teinte similaire à celle de vos paupières nues, autrement dit un fard dans les tons beiges. Éventuellement, choisissez une ombre à paupières irisée (additionnée de micro-nacres réflecteurs de lumière) ou une ombre à paupières dorée. J’insiste : le doré et le rouge fonctionnent parfaitement ensemble.

Enfin, pour la bouche vous avez le choix entre un baume à lèvres non teinté, un gloss transparent ou un rouge à lèvres nude. Ce dernier est un rouge à lèvres dont la couleur est similaire à celle de vos lèvres nues. Vous pouvez choisir une teinte allant de un à deux tons plus foncés que celui de vos lèvres. En revanche, ne choisissez jamais un rouge à lèvres plus clair que vos lèvres naturelles. Cela aurait pour conséquence de ternir votre teint et donc de vous donner un air malade.

4. Le maquillage des ongles pour être stylée dans sa tenue rouge

Il existe une superbe façon de se démarquer lorsque vous portez une tenue rouge ; et particulièrement si vous avez choisi l’option du maquillage 100% nude.

Il s’agit de trancher la couleur de sa tenue avec un vernis d’une couleur différente mais complémentaire à celle de votre tenue. C’est la touche de couleur qui va booster votre style en toute subtilité.

Les couleurs seront différentes selon le type de rouge. Voici celles que je vous conseille.

4.1 Porter un vernis de couleur pure et contrastante pour être stylée dans sa tenue rouge

4.1.1 Quelle couleur de vernis choisir pour être stylée dans sa tenue rouge aux tons chauds ?

Le bleu canard est original pour contraster une tenue rouge aux tons chauds. D’ailleurs, ça marche aussi avec le rouge froid.

Et si c’est l’été, essayer le vert d’eau ! C’est une couleur qui fonctionne très bien avec le rouge tomate.

4.1.2 Quelle couleur de vernis choisir pour être stylée dans sa tenue rouge aux tons froids ?

Je vous conseille le blanc pur pour trancher une tenue rouge aux tons froids.

quel maquillage avec sa tenue rouge

Pinterest

Si vous n’aimez pas le blanc, vous pouvez également porter un bordeaux. Ce vernis, moins tranchant, s’accordera néanmoins parfaitement avec votre tenue rouge vive aux tons froids.

4.1.3 Quelle couleur de vernis choisir pour être stylée dans sa tenue rouge bordeaux ?

J’aime beaucoup le vert foncé presque noir pour compléter une tenue bordeaux.

Vous pouvez aussi tenter le vernis or. Le bordeaux et le doré font très bon ménage. Mais ça, je crois que vous l’avez intégré 😉

Est-il possible de mettre en valeur plusieurs zones grâce au maquillage ?

Au quotidien, privilégiez la mise en avant d’une seule partie : le regard, la bouche, la tenue ou les ongles. En revanche, pour les grandes occasions, faites-vous plaisir ! Associez, par exemple, une bouche rouge avec un vernis bleu, une bouche rouge avec un eye-liner noir ou un eye-liner noir avec un vernis bordeaux. Autrement dit, vous pouvez mixer les maquillages que je vous ai présenté.

4.2 Porter des bijoux dorés pour être stylée dans sa tenue rouge

Veillez à prendre grand soin de vos jolies mains et encore plus si vous portez du vernis. Ayez des ongles relativement courts et une peau bien hydratée. Complétez votre look avec une juxtaposition de fines bagues dorées. Vous pouvez également porter des bijoux dans un métal blanc tel que l’argent ou le platine. Toutefois, ils s’associeront moins bien avec les rouges chauds. 

Comment être encore plus stylée dans sa tenue rouge ?

Avez-vous pensez aux autres accessoires ? sac, pochette, ceinture, foulard, chaussures…

Voici les couleurs et imprimés qui fonctionnent très bien avec tous les types de rouges :

  • les pièces à imprimé animal ;
  • le blanc ;
  • le crème ;
  • le nude ;
  • le camel ;
  • le doré.

quel maquillage avec sa tenue rouge

Sézane

Petite astuce : si votre tenue est composée d’au moins trois couleurs différentes, préférez un maquillage nude.

Cet article touche à sa fin…

J’espère de tout coeur avoir su vous inspirer. Avez-vous identifié le maquillage idéal pour votre tenue rouge ?

N’oubliez pas de me laisser votre commentaire.

➽ Décrivez à quoi ressemble votre tenue. S’agit-il d’une robe, d’une combinaison, d’un pull ? Le rouge est-il froid ou chaud ?

➽ Quel maquillage avez-vous choisi ?

 

quel maquillage avec sa tenue rouge

Si cet article vous a plu, épinglez-le sur Pinterest pour le retrouver facilement et que d’autres puissent en profiter

 

Je vous dit à très vite pour d’autres conseils maquillage,

blog maquillage une touche de natacha

Crédit Photo de l’image mise en avant : Roberto Delgado
Partager cet article :
  • 3
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    3
    Partages
  •  
    20
    Partages
  • 17
  •  
  •  
  • 3
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Vous débutez ? Découvrez les 10 basiques de maquillage à mettre dans toutes les trousses en remplissant le formulaire ci-contre.

En vous inscrivant ici, vous recevrez des conseils maquillage sur-mesure pour retrouver confiance en votre image. Vous pouvez vous désabonner à tout instant !