septembre 22, 2022
comment faire pour ne pas avoir la peau grasse

Que faire pour éviter d’avoir une peau grasse ?

Avoir la peau grasse est très courant chez certaines personnes. Ce n’est pas totalement un inconvénient. Avoir une impression de gras signifie que votre peau est en train d’extraire tout l’excès de sébum. Il y a plusieurs astuces pour éviter cela. Mais ce phénomène peut être gênant au quotidien, surtout si vous n’en prenez pas soin. Voici quelques astuces pour éviter une peau comme celle-ci. 

Tout savoir sur la peau grasse 

Vous pensez souvent avoir une sensation de gras, mais ne savez pas quels sont ses symptômes. Voici quelques symptômes à retenir pour savoir si vous êtes en excès de sébum. 

Les symptômes d’une peau grasse 

Pour savoir si votre visage est en excès de sébum, il y a plusieurs choses que l’on peut observe

  • Un visage luisant 
  • Une tendance à briller régulièrement 
  • Les pores de la peau dilatés 
  • Un toucher huileux

Si des points noirs, des boutons ainsi que des imperfections apparaissent, c’est certainement que votre visage est gras et demande à être soigné. Quand vous êtes dans une pièce fermée et que vous n’êtes pas sortie depuis quelque temps, vous sentez que celle-ci demande à être aérée. C’est pareil quand il fait chaud, vous avez l’impression d’avoir de l’huile sur le visage, alors que non, ce sont simplement vos pores qui demandent à sortir et à être hydratés. C’est donc ainsi que vous vous rendez compte que votre tête à une tendance acnéique et grasse. 

Les bienfaits de la peau grasse 

Ce n’est pas si mauvais que cela. Cela veut dire que vos pores sont en bonne santé et que cette couche de gras, va vous protéger contre le dessèchement. Une sensation comme celle-ci peut signifier que le sébum se régénère bien. Sachez que ce type de sensation, fera apparaitre les rides bien plus tard qu’une sensation de dessèchement.

Ce qu’il faut faire pour éviter d’avoir une peau grasse 

De nombreuses petites astuces existent pour en prendre soin quotidiennement. En voici que vous pouvez suivre pour diminuer cet effet huileux. 

Une alimentation équilibrée 

Privilégiez une alimentation saine peut faire disparaitre les imperfections de votre visage. En effet, les aliments gras vont pousser le sébum à sortir et donneront un effet gras sur celui-ci. En mangeant des légumes, vous verrez la différence. Les légumes sont des bienfaits pour les boutons. En ce qui concerne le sucre, vous pouvez en manger bien évidemment, mais avec précaution. Il faut savoir que la charcuterie est très mauvaise pour ce dernier.

Il est nécessaire de boire beaucoup d’eau pour hydrater et purifier votre tête. L’eau va nourrir les pores et vont lui permettre de respirer. En plus de cela, n’oubliez pas de sortir quand vous le pouvez, pour oxygéner celle-ci. 

Se laver le visage régulièrement pour éviter la peau grasse 

Quand celle-ci est sujette aux imperfections et boutons, vous devez la laver souvent. Attention à ne pas trop l’agresser en risquant de la dessécher. Appliquez matin et soir une eau micellaire sur cette dernière pour la nettoyer avec douceur. Appliquez ensuite une crème hydratante et laissez agir toute la nuit. Une fois par semaine, vous pouvez faire un masque à l’argile blanche ou au charbon végétale pour désincruster les mauvais pores. 

Minimisez le maquillage. Cela parait compliqué quand on aime se maquiller, mais les produits cosmétiques sont mauvais pour votre tête. Il faut toujours choisir un maquillage adapté à votre situation si vous souhaitez vraiment en utiliser. Il a tendance à rendre le visage luisant et par la suite, a du mal à respirer. En revanche, il faut faire attention quand le visage a de l’acné. Les produits à utiliser sont spéciaux et doivent être conseillés par un médecin ou un pharmacien. 

Et puis, rassurez-vous, avoir la peau grasse n’est pas une tarre. Personnellement j’ai la peau grasse, et cela ne me dérange pas au quotidien. J’ai même réalisé un guide pour vous aider à choisir son fond de teint quand on a la peau grasse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.